jeudi 27 décembre 2012

[Histoire] L'Amulette (Chapitre 1)


"Mes blablas, je vais vous relater l'histoire de ma jeunesse... Ne m'interrompez pas. L'histoire commence il y a bien, bien longtemps...

Je marche nerveusement vers l’Irwish. Barbecue, mon dragonnet, me suit joyeusement. Je ne peux pas lui en vouloir s’il grille quelques blablas au passage mais là, c’est trop !
«Barbecue, dis-je, arrête ça tout de suite !»
Il continue.
«Ça suffit !»
Je l’agrippe par la peau du cou et le fourre dans mon sac à dos. Il gémit, mais je ne céderai pas. Ah, l’Irwish ! Autour de moi les blablas sont d’humeur guillerette, et je les salue poliment. Je pousse le battant de la vieille porte pour me retrouver dans l’entrée, me précipite sur l’escalier, passe devant les tables et ne fais pas attention aux musiciens sur la Scène. Vite, le soleil décline ! J’y suis ! Je passe la tête dans la cheminée. Puis les pieds, et grimpe comme un singe pour me retrouver dans la map du Coffre Magique. Je l’ouvre et me prépare à découvrir avec satisfaction mon cadeau... Mais il me surprend. Je recule. Qu’est-ce que c’est? Je le tends à bout de bras. Il s’agit d’un coffret en bois, recouvert de velours bleu. Les blablas s’approchent en murmurant. Ça, c’est vraiment bizarre. Puis je me souviens de ce que dit la Chouette : on peut trouver des cadeaux spéciaux... Mais à quoi sert un coffret? Je l’ouvre et découvre une amulette, un turquoise dans lequel de minuscules rubis sont incrustés. Stupéfait, je le serre dans ma main.
«Donne-le moi!» crie un blabla.
Puis les demandes fusent de partout, tout le monde veut mon cadeau.
«Non non ! dis-je, il est à moi! Ou-oubliez cette idée!»
Aussitôt tout se calme. J’ai l’impression que mon cadeau a disparu. Je déglutis. J’enroule l’amulette autour de mon cou, et ressens un frisson. C’est de plus en plus étrange... Tant pis. Décidant d’oublier cette histoire, je redescends. Mon ventre réclame une boisson... Je le soulage en me rendant au bar. Le serveur arrive avec une limonade, car je ne veux pas ingurgiter d’alcool ; ou plutôt, le docteur me l’a recommandé ! J’avale ma limonade en écoutant attentivement les conversations. Soudain, une dispute éclate à la table voisine, mais à voix basse, si bien que personne ne remarque. Je cesse de boire et tends l’oreille. C’est louche, tout ça... Je jette un coup d’œil: c’est une bagarre entre une Fille Stylée et un Rétro Style Boy.
C’est idiot, me dis-je, c’est sûrement une rupture... ou pas.
«Ça n’existe pas, assure la Fille Stylée ;
-Je ne te raconte pas n’importe quoi, proteste l’autre, je te jure que je l’ai vu, de mes yeux vu ! Hier.
-Comment le Croqueur pourrait-il prendre vie? Pfff...Je ne vais pas gober un tel mensonge !
-Il n’a pas pris vie. Pas encore. Mais il a parlé. Il a dit que dans deux jours il détruirait l’Ultime.
-Fadaises !
-Pas du tout. Seul l’Ultime pourrait l’arrêter.»
La Fille Stylée est enragée. Elle se lève furieusement, renverse sa chaise et tourne les talons vers la porte pour monter les escaliers et disparaître. Le Rétro Style Boy ne paraît pas plus calme. J'essaie de lui parler puis renonce. La seule façon d’en savoir plus, c’est d’aller directement au Croqueur.


Merci à AsdeCoeur pour son histoire !

1 commentaire:

  1. C'est vraiment magnifique comme histoire. On est emporté dedans. Super!

    De Welp (sur blablaland)

    RépondreSupprimer