vendredi 7 décembre 2012

[Histoire] Ma Quête (Chapitre 8)

Chapitre 8 : Une petite fin ?

... Svelp !
- - - - - - - - - -

Salut les blablas ... Je me permets d'interrompre le cours de l'histoire - eh oui, j'ai tous les pouvoirs ! - pour vous inviter à relire le journal depuis le début. Si vous l'avez fait, après avoir sursauté après chaque moi commençant pas un "s" suivi d'un "v", vous vous apercevriez que ce nom étrange n'apparaît nulle part et que cette relecture aura été inutile ! Bref, la suite ...

- - - - - - - - - -

Ce traître ! Ce blabla, Svelp, était en effet un de mes domestiques en qui j'avais une confiance aveugle. Il me conseillait sur les films, le soir, à voir quand l'ennui devenait insupportable - c'était lui qui m'avait fait visionner des documentaires sur des pandas, j'en avais d'ailleurs rêvé - et je lui racontais tout ce que je prévoyais de faire. Je lui avais même relaté ma quête des clés de l'irwish, mon échec cuisant concernant la recherche du touriste en pierre - c'était probablement lui qui avait dû poser un plat dessus, mais comment savait-il où ce dernier se trouvait ? Et... c'était lui qui m'avait juré - quel menteur ! - qu'un animal s'était faufilé dans ma map. Cet ingrat avait dû écrire ce mot idiot sur mes magnifiques papiers rouge flashy, m'ordonnant d'arrêter ma quête et à la place "créer un club des fans de créas" pour ensuite être "récompensé par plein de bbls !" Ce Svelp avait, j'en suis certain, dû rapporter mon courrier et ses quatre codes - les avait-il utilisé ? - lui étant destiné (ou destiné au panda, mais puisque c'était lui, le panda...) et le poser sur ma splendide cheminée. Pourquoi avait-il fait tout ça ? L'argent était une piste à écarter vu l'exorbitant salaire qu'il recevait de ma part, sans faire grand chose, de surcroît. Un bruit étrange, que je n'avais pas souvent entendu, me sortit momentanément de ma réflexion. On aurait dit qu'une de mes superbes vitres présentes dans cette map, que j'avais payées environ mille bbls l'unité pour me les faire installer, s'était cassée. En m'approchant, je découvris sur ma moquette blanc crème une pierre rose bonbon. Sur cette dernière était attachée à l'aide d'une fine cordelette, un mot.Bon, était-il très mal écrit, comme vous m'avez démasqué, je pars en voyage (je ne vous dirai pas où). Merci pour cette vie bien payée, et cet argent - et ces codes audiotel ! -, je peux vivre cinq cents ans dans le luxe grâce à vous. J'espère ne jamais vous revoir, de toute façon, si vous me croisiez, vous ne me reconnaîtriez pas, je suis un pro du camouflage. Ah oui, je ne sais pas comment vous avez fait pour trouver le touriste en pierre, vous ne me l'avez pas dit !
Svelp, votre ancien domestique.


- - - - - - - - - -

Re' les blablas ! La partie qui doit suivre est incompréhensible et horriblement mal écrite. La plupart des mots que j'ai pu déchiffrer ne sont pas aptes à être placés dans un journal comme celui-ci, sinon, je risque la censure ! La seule phrase sans insultes ou autres, que j'ai pu reconstituer est la suivante :

- - - - - - - - - -


Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère que vous m'avez cru !
T.

- - - - - - - - - -

Bref, à présent, vous savez comment l'irwish a été ouvert mais si vous doutez de l'authenticité de ce fait, vous êtes libres de croire ce que vous souhaitez !

Bye les amis, et faites attention aux éruptions volcaniques qui arrivent de plus en plus fréquemment maintenant ...

Blya.
Petites annonces ! 
N'oubliez pas, on commence par une formule de bienvenue comme "bonjour"!

Message de "Mme_Jecétout" à l'historienne "Caakes" (si elle est encore en vie, sinon, à sa fille) : Hey Mme l'historianne ou quelque chose comme ça ! Vous vous souvenez du touriste en pierre ? Hein ? Il y a quelques années, vous m'aviez dit qu'il n'existait pas. J'ai fait des recherches, sans abandonner, et je l'ai trouvé ! Il est bien au musée, en voici la preuve ! 
Ici !* C'est qui qui dit des bêtises ?! Comme quoi, mon site est fiable, hein hein ?

Message de "Frrüee" à un créateur (
n'importe lequel a précisé la framboise) : Bonjour, pourriez-vous faire en sorte que les boules de feu vomies par le volcan arrêtent de tomber ? Je suis en effet lassée de me faire courser par des chiens flairant mon odeur de fruit brûlé...

Message de "sovteur256" à "1 modo" : Salut, vous pouvez pas kicker les blablas à Blahiti ? C'est fatiguant de devoir les sauver des tsunamis et je suis même pas payé pour mes heures supplémentaires parce que "vous sauvez la vie de braves blablas, vous devriez vous sentir honoré voyons !"



Merci à Lazure pour cette histoire malheureusement déjà terminée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire