samedi 5 janvier 2013

[Histoire] A la découverte de Blablaland ! (Chapitre 1)



Le jeune blabla était perdu. Il avait beau emprunter différents chemins, il revenait toujours à son point de départ. Il n'aurait pas dû s'enfoncer si loin dans la montagne, il le savait. Maintenant, ce n'était plus qu'un grain de poussière au milieu de tous ces pics enneigés. Le froid le faisait frissonner, et la grêle s'abattait sur son visage. Il n'y avait aucun endroit pour s'abriter. Il savait qu'il ne tiendrait pas très longtemps. Perdu. Il était perdu.

Soudain, une voix me fit revenir à la réalité :
-Ah ! Tu es enfin réveillé !
Une jeune blabla qui devait avoir à peu près le même âge que moi s'assit à mes côtés :
-Comment tu t'appelles ?-
Je ne répondis pas. Je voyais trouble, et j'avais mal à la tête : j'étais très fatigué. Je ne distinguais même pas la silhouette de mon interlocutrice. Elle continua :
-Moi, c'est Shana. Je t'ai trouvé dans la montagne. Tu étais tout seul, et tu t'étais évanoui dans la neige. Tu étais dans un piteux état, mais heureusement, tu n'avais pas des blessures trop graves. Alors, je t'ai ramené chez moi.
À présent, je la distinguais mieux. Elle était très jolie, avec ses traits fins. Je ne pouvais détacher mon regard de ses yeux bleus envoûtants. Elle était penchée au dessus de mon lit : ses magnifiques cheveux blonds tombaient sur ma nuque et balayaient mon visage. C'était une Fille Stylée, sans aucun doute. J'étais tellement bouche bée par sa beauté que je ne l'entendis pas m'appeler :
-Tu es là ?
Pour la première fois, je parlai :
-Oui.
Ce fut le seul mot que je prononçai. Pourtant, plusieurs minutes plus tard, elle tenta pour la seconde fois d'obtenir ma réponse :
-Et toi, comment tu t'appelles ?
Ces syllabes me firent un choc terrible. Je pensai dans ma tête :
"Mon prénom, mon prénom…?
J'avais oublié comment je m'appelais. J'avais l'impression que ma tête était vide, et un grand trou noir apparu devant moi emportait tous mes souvenirs avec lui.

Merci à FunGirl pour cette histoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire