mercredi 30 novembre 2011

[Histoire] Le dernier jour (Chapitre 3, Fin) (BBL Story Club)


Chapitre 3 : La révélation.
 
La map fut plongée dans le silence, puis Tally tomba à genoux douloureusement.

"TALLY ! cria son père.
-Excusez-moi Monsieur Everhand, j’ai entendu des bruits et j’ai jugé cela important de venir, raconta timidement Mary
-Tu as bien fait.
-Papa…Comment ai-je pu te faire du mal ? Je t’aime ! dit la jeune souffrante.
-Tally, si tu t’appelles Tallymore ce n’est pas par hasard.
-Comment ça ? s’interrogea Tally en répétant son nom dans sa tête.
-Tu aurais dû t’appeler Tallymort avec un "t" mais pour de la discrétion, on a remplacé le "t" par "e".
-Tally-mort comme la mort?
-Oui… souffla son père. Quand ta mère m’a rencontré, on a appris à se connaître et, mon père m’obligea à me reproduire et avoir un enfant pour que l’espère règne …
-Hein?!
-Je n’en suis pas un mais tous les 74ème enfant, il y en a un.
-De quoi ?! S’impatienta Tally.
-Oui moi aussi je ne comprends pas, dit son amie.
-Quand tu m’a vu et que je t’ai envoyé en enfer, tu as vu le miroir des doubles facettes. continua son père.
-Il a deux côtés ? s’interrogea Tally.
-Non, ce miroir permet de voir la mauvaise facette de notre personnalité, tu n’as donc pas vu le diable Tally.
-Je … je ne comprends pas Papa.
-Moi oui je comprends Tally. D’ailleurs je pense que je vais y aller, ma mère doit s’inquiéter ! dit rapidement Mary."

Cette dernière partie vite en courant.
M.Everhand la regarda partir.

"Tu n’as pas compris, ma puce ? Tu as vu ton mauvais caractère, l’autre partie de toi dans ce miroir qui n’existe qu’en Enfer.
-Non, je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire Papa. ..
-Tu es le diable incarné, Tallymort …"

Fin

Merci à Caliptus pour son histoire !

Découvrez les tous les chapitres de "Le dernier jour" sur Blabla's Story ! :

Chapitre 1 : Le chamboulement.
Chapitre 2 : L'appel.
Chapitre 3 : La révélation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire