mardi 29 novembre 2011

[Histoire] Le dernier jour (Chapitre 2) (BBL Story Club)


Chapitre 2 : L’appel.
 
"Ouais, Tally si tu me fais un sale coup pour me faire flipper tu vas voir !
-Mais fais-moi confiance !!"

La cloche stoppa leur discussion.

"MARY !! Après … les cours, RDV EN ORIGINE! AU SAULE PLEUREUR !!
-Mademoiselle, Tallymore Everhand. Il est temps d’aller en cours ! Dit une voix menaçante derrière son dos.
-Oh! Monsieur Fificool! Je suis désolée, d’avoir crié je ne voulais …
-Que ça ne se reproduise plus ! Tu comptais sécher ?
-NON !
-Ne crie pas ! riposta son professeur.
-Mais monsieur …
-Pas de “mais”, une balade chez ton directeur ça te va?
-Pardon monsieur, ça ne se reproduira plus … négocia Tallymore.
-Oh ! On négocie ? Renvoyée pour la journée !
-Mais monsieur, je n’ai rien fait!
-Tu devrais savoir que depuis le temps, on respecte ses professeurs.
-…"

Après son renvoi, Tally se dirigea vers le saule pleureur avec un sac.

"C’est quoi ça ? s’interrogea Mary.
-Des bougies.
-Pour invoquer des esprits ?!
-Oui j’ai vu ça sur Wiki’Blabla"

La démarche étant faite, l’apparition du père de Tallymore ne se fut pas attendre.

"PAPA !!
-Tallymore … Je dois te dire quelque chose …
-Je suis si contente de te revoir !!
-Je demanderai d’abord à ton amie Mary de partir.
-Mais Papa comment tu sais son nom ?
-J’ai eu le temps de savoir son nom.
-Monsieur je ne peux vraiment pas rester ? s’interrogea Mary.
-Je crains que non. répondit Monsieur Everhand."

Mary s’en alla et la discussion continua.

"Papa, qui es-tu et qui suis-je réellement ?
-C’est compliqué …
-Mais j’ai bien vu le diable il y a peu de temps ?
-Oui et non.
-Mais Papa !
-C’est plus dur que tu ne le penses Tally…
-Je suis prête !
-Je peux lire dans ton esprit, tu n’es pas prête.
-Mais …
-Pas de mais Tallymore !
-Bon ok ! Papa ! Dis-moi comment tu es mort. Maman et moi n’avons jamais su ! s’exclama Tally, agacée.
-Ta mère si, elle ne te l’a pas dit pour te protéger …
-QUOI !!?? TU M’AS MENTI !!
-Calme-toi s’il te plaît ! Je t’aime, on a fait ça pour toi !
-C’est vrai ! dit la jeune fille noyée dans ses pleurs.
-Oui…
-J’aimerai une réponse à ma question Papa. Comment es-tu mort?
-On m’a tué.
-Qui ça ?
-Chérie… tu ne te rappelles pas ? Tu ne comprends pas ?
-De quoi ?
-Tally… C’est toi qui m’as tué."

A suivre dans le Chapitre 3 : La révélation.

Merci à Caliptus pour son histoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire