lundi 28 novembre 2011

[Histoire] Le dernier jour (Chapitre 1) (BBL Story Club)


Chapitre 1 : Le chamboulement.
 
Ce jour aurait pu être merveilleux. Oui, mais ce n’était pas le cas, il était tout à fait désastreux :

"Tally !
-Oui?
-C’est Mary, tu as perdu ton chouchou.
-Ah merci…
-Qu’est-ce qui se passe Tally ?
-Rien…
-On se connaît depuis le temps! Dis-moi tout!
-D’accord, tu es prête?
-Mais oui. Ça peut pas être très désastreux, toute chose a une fin.
-Oui mais celle-ci risque d’être mauvaise…
-Raconte !"

Tally raconta son histoire :

"C’était mardi, j’enfilai ma veste et quittai la maison pour aller chercher de l’eau au puits. Dehors, un vent glacial me traversa l’esprit et la porte se referma en un coup! BAM!
Je me dis : "c’est le vent". Puis la lumière des lampadaires clignota en rythme, tu vois. Apeurée je courus dans la rue. Et …
-Et quoi ?
-Non non non ! C’est trop dur ! dis-je dans un sanglot.
-Ça reste entre nous Tally.
-D’accord … Je disais que je vis mon père.
-Mais il me semble que ton père est décédé ?
-Oui! Justement ! Je sais pas quoi faire !
-Tu as halluciné, les fantômes n’existent pas !
-Mais MARY !!! J’AI VU MON PÈRE, MON PLUS GRAND SOUHAIT !
-Et tu n’es pas heureuse?
-Non ce n’est pas ça, il est venu et m’a dit : "Tallymore, j’ai besoin de toi."
-Tallymore?
-Oui Tally est mon surnom!
-Continue !
"Tallymore, j’ai besoin de toi !
-Mais pourquoi ?
-Viens avec moi! me répondit-il."
-Alors là, nous nous sommes envolés puis nous sommes retombés. Tout allait si vite … je me suis retrouvée dans un endroit horrible ! Les gens se moquaient de moi ! Je me suis faite fouetter !
-Tally? T’as encore des marques?
-Oui, je n’ai pas rêvé, je pense que c’était l’enfer.
-Écoute "Tallymore" tu en es ressortie! Tout va bien!
-NON !! Ensuite, j’ai vu un être rouge. Il m’a possédé. J’ai encore une partie de lui…
-Ah bon ? Tu fais quoi par exemple, tu t’énerves ? C’est pas nouveau ça ! dit-elle d’un ton sarcastique.
-Non … Mary. La nuit, tout change…
-Comment ça ?
-Je tue des gens. Je tue ma famille, mon oncle a été assassiné hier. Tu seras la prochaine…
-Comment le sais-tu ? Ton père est dans le coup ?
-En journée, le diable est là, je le maîtrise. Mais je peux savoir ce qu’il fait sur sa liste, mais vaguement, je ne me contrôle pas la nuit, je suis fatiguée!
-Très bien, fait une sieste, mais continue avant…
-Dès que je dors le diable prend entièrement possession de mon corps. Je ne suis pas moi. Je lutte pour te parler. Mon père, lui voulait me prévenir, car j’ai quelque chose que le diable veux, je ne sais pas quoi. Il voulait me protéger et me prévenir contre le diable!
-Tu as revu ton père?
-Non, le seul moyen est d’invoquer des esprits.
-C’EST DANGEREUX!
-C’est ça où tu meurs, je n’y peux rien Mary…"

A suivre dans le Chapitre 2 : L'appel.

Merci à Caliptus pour son histoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire