lundi 7 janvier 2013

[Histoire] A la découverte de Blablaland ! (Chapitre 2)



Voyant que je n'étais pas très à l'aise, Shana préféra changer de discussion :
-Tu vas mieux ?
-Oui, merci.
Je sortis de mon lit et me mis debout. Elle me rejoignit :
-Ne force pas trop.
-Ne t'inquiète pas.
J'étais sur le point de sortir, quand quelqu'un m'interrompit :
-Ho-ho ! Déjà levé !
Un vieil homme bossu qui s'appuyait sur sa canne vint me saluer en levant son chapeau qui trônait au milieu du peu de cheveux blancs qui lui restaient. Il posa sa main sur mon épaule, et je me retournai. Il déclara :
-Nom d'un dragonnet cramé à la sauce barbecue ! C'est son portrait craché !
À mon air surpris, Shana comprit que je ne savais pas de qui il s'agissait. Elle me dit en riant :
-C'est mon grand père, René. Il emploie souvent des expressions comme celle-ci.
Ce que je ne comprenais pas, c'était de qui René parlait quand il avait dit : "C'est son portrait craché !"… Je ressemble beaucoup à quelqu'un…? Peu importe. Cela doit sûrement être une de ses connaissances, ce n'est pas important.
J'étais sur le point de passer le seuil de la porte, quand René m'arrêta :
-Halte ! Qu'est ce que tu comptes faire, mon petit bonhomme ?
-Je veux aller dehors.
-Déjà rétabli…? c'est qu'il est costaud, le petit gaillard !
-Ce ne sont que des égratignures…!
-Ho-ho ! Que c'est beau, la jeunesse ! À ta place, je ne m'en serais pas encore remis !
Puis ce fût au tour de Shana d'intervenir :
-Tu en es sûr ?
-Oui.
-Très bien. Mais je viens avec toi, on ne sait jamais. Et puis, je pourrais être ton guide. Je connais très bien le coin, j'y vais tous les jours : j'y habite !
-D'accord, si tu y tiens. Mais saches que je peux me débrouiller tout seul.
Quand pour la troisième fois j'allais sortir avec Shana, son grand-père intervint :
-Je viens avec vous, les jeunes ! Vous avez cru que vous y iriez tout seuls, hein ? On fait des cachoteries dans mon dos…?
-Papi… On est plus des enfants !
-Ho-ho ! C'est bon, j'ai compris ! Mais je préfère garder un oeil sur vous. Et moi aussi j'ai le droit de partir à l'aventure !
-… Grand-père ! Tu connais l'endroit par coeur !
-Si on a même plus le droit de plaisanter !
-Tu es trop vieux pour ça !
-Il n'y a pas d'âge !
-Bon, si tu veux. De toutes manières, tu vas pouvoir redécouvrir plein de choses que tu as oubliées !
-Ho-ho ! J'ai beau être vieux, ma cervelle fonctionne encore ! Et puis sur Blablaland, on découvre de nouvelles choses tous les jours !
"Blablaland"…? Ce nom me rappelait quelque chose…


Merci à Fungirl pour son histoire ! :)

1 commentaire: