mercredi 28 décembre 2011

[Nouvelle] de Zyon, 3ème prix du 3ème Battle


RM : Rémy Moutonnet (Personnage principal)
GS : le Grand-Sage (Déguisé en Père Noël)

►————RM————◄

Ce soir-là, c’était l’impatience qui m’envahissait ; les illuminations qui me narguaient, les sapins qui me souriaient au nez … Moi ? J’étais réfugié dans ma demeure, bien au chaud. Les flammes de la cheminée me réchauffaient tout en claquant d’une rigueur intensive. J’étais installé confortablement dans mon fauteuil en regardant par la fenêtre le manteau de la terre enneigée. Cette vision de douceur qui apaise les âmes les plus perturbées me faisait rêver. J’attendais le héros de Noël.
Tout était là : C’était la veille du grand soir.

 ►————GS————◄

"Préparez le traîneau, emballez les cadeaux, terminez la grande liste, donnez mon matériel, embarquez dans mon véhicule et c’est parti pour la tournée magique du soir légendaire !"

C’est enfin l’heure de cette nuit fantastique. Faire rêver les enfants Blablas qui attendent leur beaux présents.
Mais il faut rester discret, parce que moi, je ne suis pas le Père Noël : je suis le Grand Sage. Le "vrai" Père Noël a finit ses jours à cause d’un enfant distrait qui avait laisser sa cheminée allumée. Du coup, je fais croire, depuis déjà 3 années consécutives, que le Père Noël est encore vivant et qu’il continue ses tournées.
J’espère que je ne finirais pas comme lui…
Heureusement que mes assistants, les Blablas Lutins, sont là ! Ils croient que je suis le vrai Père Noël. Comme ils seraient désemparés si je leur disait la vérité, je garde le secret pour moi seul. Enfin pas totalement ; Rému et Rémo le partageaient avec moi.

"Allez, Rémo et Rému ! Suivez-moi ! dis-je d’une voix hurlante. On a du pain sur la table !
-Sur la planche, monsieur, corrigea Rému. Sur la planche !
-Oups, c’est vrai, me contredis-je.
-J’arrive, monsieur !! se dépêcha Rémo, les bras chargés."

Rému et Rémo étaient mes assistants favoris. Ils m’accompagnaient toujours pour les tournées de cadeaux.
Ils m’étaient très utiles et fort fidèles.
Dès que les commandes furent actionnés, nous décollâmes soudainement. Le chargement était au complet.
Tandis que les lutins nous souhaitaient bonne chance, nous accélérions de plus en plus. Nous survolions l’univers de Blablaland dans notre moyen de transport habituel.

►————RM————◄

J’éteignis la lumière, souffla dans la cheminée pour calmer les flammes ardentes et rejoignit ma chambre.
Une fois dans mon lit, j’éteignis la bougie qui me servait de lampe, puis je m’endormis.
Pendant la nuit, j’entendis un gros craquement vers le salon. Cela m’a fait me réveiller en sursaut. Je me précipitai donc vers cette pièce. Dans le salon, je m’approchai à tâtons du sapin que j’avais installé la veille. Derrière, je vis le personnage attendu, le personnage rouge et blanc de cette fête, le personnage qui fait rêver chacun d’entre nous : LE Père Noël.

'Heu… Mon-Monsieur ? hésitais-je. Vous… Vous êtes…
- AAH !! cria l’homme. Euh… Je veux dire… Bonjour ! Que fais-tu ici ?
- Je… J’ai entendu un gros bruit. Je peux vous demandez quelque chose.
- Bien sûr ! Que veux-tu ?
- Vous êtes le…
- Oui. Je suis le Père Noël ! m’interrompit-il. Tu t’appelles… ?
- Rémy Moutonnet. Je suis un mouton très sage, vous savez ? me vantai-je.                     
-Je vois tous les enfants, Rémy. Je vois s’ils sont calmes ou agités, s’ils sont gentils ou méchants, etc. Et toi, tu es dans la catégorie des "Bons enfants"
- … …
- Qu’est qui ne va p…"

A ce moment-là, je me jetai dans ses bras. J’étais ému, j’étais émerveillé, j’étais… heureux. La meilleure chose qui pouvait m’arriver étais sûrement celle-ci. Celle de voir mon rêve… éclore.

►————GS————◄

Je n’arrivais pas à le croire : c’était la seule fois qu’un enfant m’avait découvert. Je n’en revenais pas qu’il était aussi ébloui de cette rencontre. Je lui donnai son cadeau et sortis de la cheminée en lui faisant mes "au revoir".
J’embarquai dans mon traîneau avec Rémo et Rému qui m’attendaient. Sur la route de retour (puisque c’était le dernier cadeau à offrir), ils me questionnèrent :

"Alors cette tournée ? Satisfait ?, débuta Rémo.
- Belle, cette nuit, Grand Sage ?, continua Rému.
- Probablement la plus belle de toutes, répondis-je en gardant le souvenir de Rémy en tête."

Les étoiles brillaient et mon sourire s’illuminait. J’espère vivre encore d’autres aventures aussi fantastiques.
Finalement, ce métier n’est pas une sale besogne. C’est plutôt un rôle magique.

Bravo à Zyon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire