jeudi 29 décembre 2011

[Nouvelle] de Axem, Coup de coeur n°1 du 3ème Battle


C’était un 24 décembre … je me rendais enfin au  "Coco center" pour y achever mon rêve. Quelques instants avec lui m’auraient comblé, mais enfin, je l’aurais à moi tout seul. Nous devions monter au deuxième : c’est là où le Père Noël était installé, avec 2 de ses lutins. La file ne fut pas longue par mon arrivée à l’aube. Ce fut nécessaire : la file s’élargissait très vite. On racontait sans cesse des légendes sur ce vieux bonhomme. Personnellement, je n’essayais pas d’étaler ma connaissance j’étais simplement émerveillé par la rencontre tant attendue de mon héros. Les jours défilaient comme de rien dans mon calendrier. Je marquais d’un X rouge les jours passés pour m’encourager à y croire. Mes parents m’ont demandé si avant je voulais aller au musée ou voir l’un des 4 grands cristaux de Blablaland. Or, aucun de ces lieux bien connus ne m’intéressait et contrairement à eux, je savais que la file pouvait prendre des largeurs inimaginables.
Je suis le 4ème de la liste et lorsque mon nom fut nommé, je me précipitai vers l’énorme chaise. Je n’étais qu’un Blabl’Apprenti, mais je persistais à me dire que cela n’avait aucune importance pour le Père Noël. Sa première question confirmait en l’occurrence que je ne rêvais pas. Il me demanda mon nom et si j’avais été sage. Sa question me laissa perplexe. Une sorte de file de souvenir se déroula alors dans mes pensés. Et si je mentais ? Et si j’étais trop peu sage pour lui ? Et si je succombais à mes sentiments ? [...]
Je répondis alors que mon imperfection jugeait alors de mon humanisme. Il était si sympathique, si chaleureux, si accueillant bien qu’il se faisait rare dans ces lieux. Sa douce voix chaude me parfumait le cœur et je le sentis si près de moi… Il me pardonna en me soulageant qu’il allait être près de moi jusqu’à l’an prochain. À mon grand désespoir une alarme sonna. Elle était placée pour signaler la fin du temps de compagnie avec le Père Noël. Déçu, mais comblé je repartis, corps et âme. Je pensai à lui durant les temps des fêtes. Le 6 janvier passé, je me remis à marquer des X rouges vers le 24 décembre en attendant celui qui avait su me charmer de sa gratitude.

Bravo à Axem !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire