mercredi 27 mars 2013

[Histoire] Un monstre de légende.

Chapitre 2 : Le monstre des profondeurs


Tout était revenu à la normale. La menace qu’était Darken avait été éliminée de Blablaland. Warlen, mon amour, avait été sauvé et les bliblis, montures utilisé à la création du dragon avait été renvoyé à la boutique. Tout allait bien.
J’étais assise au Phare, cette fois en Origine. Warlen allait arriver d’une minute à l’autre. En attendant, j’écoutais la douce mélodie de l’océan tout en regardant le soleil couchant. Un véritable conte de fée!
Un bruit troubla ce magnifique rêve. L’eau se troublait sous mes pieds. Il y avait du mouvement. Je sortis mon arc, craignant une attaque. C’est sûr que si s’était un danger énorme, je ne le transformerais qu’en pomme, mais bon! C’était mieux que rien.
Une forme sombre s’élevait vers la surface très rapidement. Je bandai mon arc.
Je fus si surprise que je lâchai mon arc. Une sirène nageait le plus vite qu’elle pouvait pour échapper à un énorme serpent des mers! Il était sur le point de la happer! Je repris rapidement mon arc et le visai. Il se transforma immédiatement en pomme. La sirène l’avait échappé belle.
Je nageai vers elle. L’eau autour d’elle se colorait de rouge. 
-Ramenez-moi à ma cité. Je vous en prie…
Elle était si faible. Je la pris dans mes bras comme je pus car elle commençait à couler.  Elle murmura quelque chose. Je me rapprochai pour mieux l’entendre.
-Al..allez à la Sphère Marine…. entrez dans la sphère….
Puis, elle s’évanouit. Je restai perplexe. Comment pouvait-elle s’être évanouie sur Blablaland si personne ne s’était jamais évanoui ? Comment pouvait-on entrer dans la sphère ? Pourquoi l’eau s’était coloré en rouge autour d’elle? On ne peut pas saigner sur Blablaland ! Je décidai de ne pas me torturer avec toutes ces questions sans réponses logiques. J’envoyai un mp à Warlen lui demandant d’apporter ses armes et de me rejoindre à la Sphère Marine.
Je m’élançai immédiatement dans les profondeurs. J’étais à la map du requin lorsque quelque chose d’horrible se produisit. Le requin qui, habituellement, nous regarder passer notre chemin et nous faisait un sourire de sa grande mâchoire, se dirigeait vers moi à plein régime, toutes dents dehors!
J’utilisai une potion Amphibie pour nager plus vite. J’atteignis la fin de la map, pensant être à l’abri, je ralentis la cadence, essoufflée. Malheureusement, j’entendis ses mâchoires claquer. Il m’avait suivi jusque dans une autre map !!!
Je repris de la vitesse et entra dans la map de la sphère marine. Je me retournai.  Le requin était toujours là ! J’attendis le pire avec appréhension. Personne ne s’était jamais fait mordre. Et si le requin avait des dents qui avaient le même effet que le venin qui avait infecté mon mari dans la grotte du croqueur ? Je regardai le requin droit dans les yeux la tête haute. Si je devais quitter Blablaland, je le quitterais en regardant droit dans les yeux celui qui m’aurait déconnecté!
C’est ce moment que choisit Warlen pour apparaître sur la map. Il frappa son sabre sur la créature devenue diabolique. Je le remerciai. Il me demanda des explications. Je me demandai sur quoi jusqu’à ce que je regarde ce qu’il pointait. Bien sûr ! La sirène. Je lui expliquai toute l’histoire.
-Océane, tu n’aurais pas oublié quelque chose par hasard?
-Quoi?
-Le dragon des mers. Sa transformation en pomme n’est que temporaire. Tu te rappelles?
-Euh… Vaudrait mieux ne pas trop traîner ici… On règlera ça à notre retour. Ok?
-Ok.
Nous entreprîmes de trouver un moyen d’entrer dans la sphère. Après quelques heures de recherche, Warlen me demanda si j’étais sûre que la sirène m’avait bien dit la vérité. Je lui répondis, tout en lui faisant un grimace, que je ne pouvais pas croire qu’une sirène, blessée et à qui je venais de sauver la vie avait pu me mentir!
Étant très fâchée, je bougeai un de mes bras brusquement en la pointant et je frappai un pic de roche. 
-Aïe!
Une ouverture s’ouvrit dans la sphère.
-La voilà notre entrée! Tu l’as trouvée Océane!
Je me dirigeai rapidement vers la sirène pour la prendre dans mes bras car, je l’avoue, j’étais un peu jalouse de sa beauté et je ne voulais pas que Warlen succombe à son charme.
Elle avait une belle queue avec différentes teintes de bleus royaux, tous plus magnifiques les uns que les autres, une belle chevelure dorée, un haut bikini d’un vert pomme et une étoile de mer mauve.
Moi, je n’avais pas une « belle » chevelure blonde, mais plutôt brune en tresses et j’étais habillé toute en vert. Allons bon, c’était mon style! Je n’étais pas trop le genre « regardez mon beau style »! Moi, mes skins, il fallait qu’ils soient pratiques pour se déplacer rapidement et pour être fluide lorsque je me défends. S’ils étaient beaux en plus, eh bien c’était cool, mais sinon, tant pis!
Je me dirigeai vers l’entrée de la perle. Une fois entré, Tout ne fut que noirceur. Je ne voyais rien! J’appelai Warlen milles et unes fois. Je soupirai et m’assis. Le temps passa. J’attendais toujours dans le noir. Une chance que je n’en avais pas peur, sinon je serais morte depuis longtemps d’une crise de nerfs.
Tout d’un coup, une voix apparut.
-Qui es-tu?
Je décidai de dire la vérité, de lui dire mon nom d’origine, celui que j’ai choisi lors de la création de mon compte. Pas juste celui que j’employais désormais comme pseudonyme. Peut-être étais-je devant le Grand Sage lui-même ? On n’a pas le droit de mentir au grand modo.
-Je m’appelle Xawella.
-Pourquoi es-tu entré dans ce monde dont tu ne connais rien ? Tu ne devrais même pas en connaître son existence!
-Je suis venue ici afin de ramener une sirène que j’ai sauvée. Elle m’a elle-même indiqué où était votre monde !
-Sauvée ? Mais, voyons donc ! Les sirènes n’ont jamais peur ! Seuls les blablas ont peur !
C’était maintenant sûr que ce n’était pas le grand modo ! Et c’était aussi sûr que je n’aimais déjà pas cette personne qui méprisait les blablas !!!
-Je l’ai sauvée d’un serpent des mers qui la poursuivait ! Puis, elle m’a demandé de la ramener chez elle. J’ai suivi ses indications et j’ai demandé à un de mes amis de venir avec moi car jamais aucun serpent des mers n’a été vu ou a attaqué un blabla depuis au moins 13 ans, d’après les anciens! Alors, oui! !! J’avais peur !
Je repris mon souffle. J’avais tout dit d’un coup !
-13 ans… L’année malchanceuse.
-Malchanceuse, mon œil ! Ce n’est qu’une superstition !
La voix se tut. Je n’entendais même plus son souffle. Cela voulait donc dire qu’elle m’avait à nouveau laissé seule dans cet endroit lugubre. 
Au bout de quelques heures où je me torturais de savoir ce qui arrivait à Warlen, je m’endormis pour un sommeil que seuls les cauchemars peuplaient.
Lorsque je me réveillai, je n’étais, non plus dans la pièce noire, mais dans une chambre, allongée sur un lit moelleux.  Je me serais presque cru, d’abord dans un lit dans les chambres de l’Irwish, mais les étoiles de mer qui étaient accrochés un peu partout me ramenèrent à la réalité. J’étais au fond de l’océan dans un monde totalement inconnu. Ce qui était sûr, c’est que lorsque je serai grand-mère, j’en aurai des choses à raconter !
Je me levai et allai regarder à la petite ouverture qui ressemblait vaguement à une fenêtre. Je me frotta les yeux, croyant encore rêvé ! C’était magnifique ! Des grandes allées de dalles blanches étaient bordées d’étoiles de mer ! Des hyppocampes nageaient un peu partout et des sirènes s’accrochaient aux dauphins pour se déplacer ! Des algues de couleurs multiples faisaient office d’arbres et des roches aux couleurs de l’arc-en-ciel recouvraient les bâtiments. Finalement, de la mousse mauve faisait le même effet que le gazon !
Quelqu’un me tapota sur l’épaule. Je portai immédiatement mon bras à mon arc, par réflexe, mais il n’était plus là. Je me retournai. Une jeune sirène me regardait avec un air perplexe. C’est sûr qu’on ne voit pas souvent de fille qui porte sa main vers un arc imaginaire.
-Excusez-moi, la reine voudrait vous voir.
-Euh… D’accord, je vous suis.
La jeune sirène se dirigea rapidement vers la sortie. Je l’enviais, car elle avait une nageoire tandis que moi, je n’avais que des jambes pour nager ! Il fallait que je donne un énorme effort pour suivre son rythme, si bien que, arrivée devant la reine, j’étais toute essoufflée. Celle-ci me regarda avec dédain.
Puis, Warlen arriva. Je courus vers lui et lui sautai dans les bras. Nous avions passés des moments difficiles loin de l’autre. Nous avions fait tellement de cœur que je ne les comptant plus. La reine toussota. Cela nous rappela où nous étions. Warlen s’inclina de manière grâcieuse. J’essayai de l’imiter difficilement. Cela dut être un désastre car il pouffa de rire.
La reine nous rappela à l’ordre.
-Mes chers, dois-je vous rappeler où vous êtes ou vous le savez déjà ? Ne me répondez pas ! Agissez en conséquence !
Qu’elle était austère comme femme ! De plus, sa voix… C’était la voix qui me posait des questions lors de mon “interrogatoire’’ dans la chambre noire. Je perdis mon sourire. Une jeune sirène entra dans la salle. Je la regardai en coin… Mais c’était la sirène que j’avais sauvé! Que faisait-elle donc là?
-Je vous présente ma fille, même si vous la connaissez déjà, Aïlaïa.
«Quel nom compliqué.” pensai-je.
-Et je suis la reine Valiona. Je souhaite vous remercier d’avoir sauvé ma fille du dragon des mers qu’elle a décidé de délivrer. Mais quelle imprudence!
On dirait que la reine n’était pas seulement un cœur de pierre avec les étrangers…
-Je souhaite vous offrir 2 bliblis étoile de mer.
Deux petites étoiles de mers se dirigèrent alors vers nous.
-Lorsque vous serez perdue en mer, votre étoile éclairera le chemin de la lumière et la vérité…
Une énigme!
-Tout ce que nous vous demandons de plus est de nous ramener le dragon des mers. Ramener-le à la sphère. Oh…j ’oubliais! Le requin qui vous poursuivait, il souhaitait simplement que vous lui enleviez une algue qui était coincé entre ses dents… Un de mes gardes s’en est occupé…
Et elle partit. Sa fille la suivit.
Nous sortîmes de la salle. Nos petites étoiles nous suivaient. Elles étaient chou !
Les gardes nous firent traverser la sphère vers l’extérieur. Ils nous dirent qu’ils nous attendraient là pour reprendre le dragon.
Moi, Warlen et nos petites étoiles, nous nous dirigeâmes vers la sortie de la grotte. Nous trouvâmes rapidement le dragon. Je le transformai en pomme et nos petites étoiles l’entourèrent de leurs bras. Warlen et moi comprirent alors que nos étoiles rendait le sort plus long. Ce serait probablement un bon atout dans le futur…
Nous nous rendîmes à la sphère. Nous déposèrent le dragon doucement par terre car il s’était endormi. Lorsque nous voulûmes sortir de la grotte, les gardes sortirent de leur cachette et envoyèrent un genre de spray sur nous.
-Vous ne devez pas vous rappeler de notre monde. Vous seriez un trop grand danger pour nous…
………….
Je me réveillai. J’étais couché au fond de la map Sphère Marine, juste à côté de Warlen. Que faisais-je là ? Il y avait quelques instants, j’étais au Phare, en train de l’attendre. Pourquoi une étoile de mer était-elle collée contre moi comme un petit chat?  Des mots flottèrent dans ma tête. Plutôt une phrase.
« Lorsque vous serez perdue en mer, votre étoile éclairera le chemin de la lumière et la vérité… »
Mais qu’est-ce que ça pouvait bien vouloir dire ? Qui m’avait dit ces mots ? Je ne me rappelai plus de rien.
Warlen se réveilla. Lui non plus ne savait pas ce qu’il faisait là. Nous décidâmes de laisser tomber cette question… pour aujourd’hui.

Merci à  Lunita pour l'histoire. ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire