lundi 3 décembre 2012

[Histoire] Ma Quête (Chapitre 7)



Chapitre 7 : L'Irwisch ?


La première chose que j'entendis fut des cris. Je tendis l'oreille en attendant que ma vue se dégage.
- Wow, venez tous !
- Sérieux ?! Eh, Lala' viens, vite, sinon il y aura trop de monde !
- ARRÊTEZ DE METTRE DES BOMBES S'IL VOUS PLAÎT !
- Et là, j'ai reçu 5000 bbls ! Mais non, je mens pas, viens, c'est au grenier magique !"
"Le grenier magique ? Et si ..." 
- HAHAHA MDR tous deads byebye, ricana quelqu'un.
Je me retrouvai donc au paradis, tué par, non pas une mais trois différentes bombes. D'autres fantômes transparents apparurent puis redescendirent en parachute. 
"La prochaine fois que je vais quelque part, je mets mon bouclier."
Ce que je fis en redescendant après m'être assuré que ma nièce allait bien et l'avoir demandé de rentrer, ce qu'elle ne fit pas. Quand je débarquai, on aurait dit que tout Blablaland s'était donné rendez-vous ici pour faire la fête. Je ne pense pas avoir besoin de décrire tout ce cirque, mais il suffit d'imaginer qu'un jour, tous les créateurs se trouvent à l'accueil pour offrir à tous les blablas qui iront là-bas des blabillons gratuitement, un séjour à NML quand on le souhaite et un skin inédit. Voilà ce qui se déroulait ici. Je me faufilai jusqu'à la porte qui était -surprise !- entrouverte. J'entrai donc dans l'irwish tout en me demandant si le panda avait réussi.
Lorsque je fus à l'intérieur, un mot apparut.
"Bravoooo et merciiiii d'avoir découvert le moyen d'ouvrir l'irwish ! Évidemment, aucun blabla ne sait que les clés n'existent pas, alors on a laissé croire grâce à nos PNGs qu'on les a perdues, tout simplement ! Amicalement, les créateurs."
Ce message me laissa perplexe : c'était moi qui avais ouvert l'irwish ?
Lorsque j'achevai ma longue visite de l'irwish, je retournai à ma demeure en jetpack. Il devait être environ 15h30 -je ne savais pas exactement étant donné qu'un petit garnement vraiment mesquin m'avait dérobé ma magnifique montre en or. Une fois chez moi, je m'assis sur un divan couleur lavande, allumai la télévision et cherchai la chaîne "Les infos de BBL". Un blabla, plus précisément une squatteuse aux cheveux auburn, à la peau indigo et au bandeau aussi vert que la menthe, prit la parole.
- Bienvenue fidèles ... blablas ! Aujourd'hui, plusieurs nouvelles sont au rendez-vous ! J'ai l'honneur de vous annoncer ... l'ouverture de l'irwish ! Eh oui, les clés ont été trouvées, pour le plus grand bonheur de tous ...
"Les clés ? Et ils se disent chaîne d'informations ?" me dis-je en augmentant le son avec la nouvelle télécommande que j'avais achetée.
- ... nouvelles maps à couper le souffle et autres ! Ensuite, j'ai le regret de vous annoncer qu'un blabla a été retrouvé mort en V1. Le secteur a été bouclé et les modérateurs font tout leur ...
Je changeai de chaine, en espérant qu'on parlerait de la façon dont a été ouverte l'irwish. Un squatteur qui avait l'air d'un blabla fiable était entrain de réciter un discours sur les boulets qui peuplaient Blablaland. Il s'interrompit brusquement et parut excité.
- On m'annonce à l'instant que l'irwish est ouvert ! Les rumeurs disent qu'un blabla aurait trouvé les clés, bien que les célèbres historiens nous hurlent le contraire. Qui croire ? Envoyez à notre chaine 1 si vous pensez que quelqu'un aurait retrouvé les clés, ou 2 si vous êtes du côté des historiens ! Par téléphone, évidemment. 
Un message écrit en blanc sur un fond jaune très clair défila très rapidement, mais j'eus le temps de le déchiffrer.
"Le prix d'un appel étant facturé de 1000 bbls, nous comptons sur vous pour voter !"
J'éteignis la télévision tout en songeant qu'il ne fallait plus que je fie aux apparences car ce squatteur ne semblait plus aussi fiable que ce que je m'imaginais. J'entrai dans la pièce pour relire la lettre du panda quand mon regard fut attiré par une enveloppe verte. Une pile de courrier -sûrement de demandes de dons- se trouvait à côté. Curieux, j'ouvris cette enveloppe, en sortis une feuille de papier dorée et survolai ce message. Une seconde après, je posai mon regard sur le destinataire de ce courrier. Je sus alors qui était le panda : c'était ...


Bien entendu, merci à Lazure  pour cette histoire !

2 commentaires:

  1. Un nouveau chapitre de Ma Quête, rien que pour vous !
    Un peu moins actifs ces temps-ci, mais on ne vous laisse pas tomber alors on compte sur vous pour faire de même ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais alors c'est qui le panda ?!

    RépondreSupprimer