mercredi 25 avril 2012

[Histoire] Ma quête (Chapitre 1)



Chapitre 1 : Non pas un, mais deux journaux !

Les p'tits potins de Blablaland, n°251, 16 avril 2025

Hello les p'tits blablas, c'est moi, la seule et l'unique Blya qui s'est reconvertie. Ancienne infirmière, je vous présente mon tout nouveau métier ! Journaliste ! Aujourd'hui, on a découvert une nouvelle sensationnelle ! Non, ce n’est pas au sujet du réchauffement climatique sur Blablaland qui a provoqué des tsunamis ; les médias ont tellement exploité ce sujet qu’il en est presque devenu banal. Pas non plus sur la gigantesque augmentation du nombre de blablas évitant Blahiti, ou encore sur l’incroyable pollution étouffant l’air des plaines flottantes. C'est au sujet de l'Irwish ! Je vois déjà vos yeux étinceler, votre regard se focaliser sur ces petites lignes, votre…
"Eh, arrête de délirer là Blya, l'Irwish a ouvert depuis longtemps et je suis en ce moment même affalé sur le tabouret de la table 8 en train d'ingurgiter quelques litres de bière. Alors, quoi que tu dises, je ne serai absolument pas surpris !" me hurla le journaliste en chef, dès qu'il vit mes premiers mots écrits, depuis son téléphone portable avec haut parleur intégré - en même temps, avec le salaire qu'il a, ce n’est pas étonnant de voir toute cette haute technologie. Bref, l'histoire que je vais vous raconter est bien plus intéressante qu'un documentaire sur la vie du journaliste en chef - bien que vous pourriez apprendre pas mal de choses, pour commencer son identité ! En effet, j'ai trouvé dans les toilettes des filles (ne me demandez pas où !) un mystérieux livre... Il était écrit sur la couverture bleu ciel, qui contrastait fortement avec le coloris de la salle, "Ma quête". Pas très intriguant comme titre, je vous l'accorde, mais quand on ouvre ce journal, on peut lire en prologue : "Vous vous demandez sûrement comment ont été découvertes les clés de l'Irwish et surtout, par qui, non ? Si votre réponse est négative, jetez ce livre et cachez-le. Si votre réponse est positive, faîtes une photocopie de celui-ci mais cachez-le tout de même. Bonne lecture."
Bien entendu, je n'ai pas caché ce journal mais j'ai fait des tas de photocopies. Puisque je suis quelqu'un de très gentille (vous pouvez gardez vos ricanements, hein !), vous avez l'immense honneur de lire en avant première cet inestimable texte que j’ai eu l’amabilité de vous scanner ! A vous de deviner l'identité de cet étrange blabla - en espérant que vous la trouvez car moi, je n'ai pas réussi !

- - - - - - - - - -
MA QUÊTE


Vous vous demandez sûrement comment on été découvertes les clés de l'Irwish et surtout, par qui, non ? Si votre réponse est négative, jetez ce livre et cachez-le. Si votre réponse est positive, faîtes une photocopie de celui-ci mais cachez-le tout de même. Bonne lecture.

Pourquoi ne pas me présenter, histoire que vous fassiez connaissance avec l'auteur de cette histoire ? Vous avez beaucoup de chance, chers blablas, je suis de bonne humeur au moment où j'écris ces lignes. Voici une donc une humble description de moi même :

Nom : ?
Prénom : ?
Sexe : Masculin
Nationalité : Blablatienne, plus précisément Blahitienne
Age : 3 ans (déjà !) sur le site Blablaland
Adore le(s/la) : Menthe, meringue, rouge flashy
Déteste le(s/la) : Viande, lazers, jaune fluo
Autres : Est somnambule depuis son plus jeune âge, est extrêmement riche, déteste s'ennuyer, vit dans une demeure privée qu'il appelle "ma map", comportant dix maps différentes et surtout, aime les mystères
 

Commençons l'histoire !

A suivre dans le Chapitre 2 : Un mystère jamais élucidé.

Merci à Lazure pour son histoire ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire