vendredi 10 février 2012

[Journal intime] de Dawn 1er prix du 4ème Battle


16/02/11, à 16h12 et 3 secondes.

Encore en touriste, démunie de tout pouvoir, j’entrais dans le tchat. Heureuse. Une map féerique s’étendait devant mes yeux. Les fleurs, le ciel d’un bleu limpide, tout pour faire le bonheur d’un petit nouveau, découvrant avec impatience une nouvelle occupation. Effectivement. J’étais cependant perdue devant cette splendeur, et cette immensité. Quelques fois, je m’arrêtais, pour prendre le temps de regarder attentivement chaque détail. Plusieurs fois, je dus demander de l’aide aux joueurs, au risque de me perdre. Je pus constater par la même occasion que certains préféraient les jeux en ligne à l’école, à la vue de leur orthographe catastrophique. Beaucoup m’ont envoyée promener, me traitant (j’ai cru comprendre que c’était une insulte) de “noob”… mais à vrai dire, cela ne m’ennuyait guère. Soudain, je m’arrêtais.
Après avoir pris l’avion, rencontré des loups-garous aux yeux rouges, des émos aux cheveux bleus, un zoo entier (dont les animaux parlent, attention !), et autres bizarreries pittoresques, je découvrais enfin ce dont on me parlait trop souvent. La mer. Enfin. L’eau était claire, bleue turquoise, et le soleil s’y reflétait. Je vis le sable, les cocotiers… le bonheur, n’est-ce pas ?
Et toujours ces mêmes émos qui parlaient un langage qui m’était jusqu’alors inconnu. Bref. Dès lors, je ne vis plus le temps passer, et lorsque la nuit tomba sur Blablaland, que le ciel se couvrit de nuages sombres, je m’inquiétais. Où irais-je, par la suite ? Je posais "mes bagages" dans un endroit accueillant, "le Hamac". Je fis connaissance avec certaines personnes, qui parlaient à peu près normalement. Ma journée s’est finie sur une note joyeuse, celle d’un tamtam résonnant au loin…

Une belle vision du charmant monde de Blablaland, qui est, comme nous le savons tous, unique ! Bravo à Dawn pour son journal intime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire