lundi 26 décembre 2011

[Nouvelle] Par un hiver de solitude, 1er prix du 3ème Battle


Il était sage, il était vieux. Assis sur son siège, il observait passivement le sol parsemé de neige en ayant l’air de rêver de son monde à lui, son monde peuplé de flocons plus émoustillants les uns que les autres. En entrant dans la pièce chaude et réconfortante, je sentis cette odeur de sapin et de biscuits qui me mit le sourire aux lèvres. Il me vit et je me sentis petit face à ses grands yeux bleus qui scrutaient mon petit corps d’enfant par-dessus ses lunettes en forme de lune. Je n’étais plus à l’accueil, ni au saule, j’étais à l’intérieur, bien au chaud, devant ce personnage arborant les couleurs du rouge et du blanc. Comme il était vieux, comme il était calme, comme il ressemblait à grand-père, mais ce ne pouvait être lui, grand-père ayant été tué par une violente éruption volcanique au tout début de la colonisation de Blablaland. C’est alors qu’il ouvrit la bouche pour prononcer quelques mots avec sa voix grave et tonitruante, le faisant encore plus ressembler à grand-père.

"Coucou mon petit!
-Bonjour, vous … vous êtes le Père Noël ?
-Qui te l’a dit ?
-Oh je vous le jure, je suis bien assez vieux pour avoir trouvé comme un grand !"

Le Grand Sage était abasourdi. Comment diable ce petit blabla avait-il pu trouver son domaine caché par les nombreux leurres de son monde ? Il fallait absolument se renseigner davantage à son sujet.

"D’où viens-tu mon grand?
-En fait, mes parents ma sœur, mon frère et ma grand-mère sont originaires de Blahiti. Mon grand-père est mort sous de grosses pierres enflammées qui tombaient du ciel.
-Tout cela est bien triste, mais pourquoi n’es-tu pas avec ta famille ? Il fait frisquet dehors en ce 25 décembre !
-J’ai perdu ma famille et tout ce que j’avais … tout ce qui me reste c’est ce petit sac qui rassemble tout ce que je possède."

En découvrant le contenu du petit sac du jeune enfant, le Grand Sage était attristé ; un appareil photo, le même qu’il avait confié à tous les nouveau-nés de Blablaland, quelques lingettes, un lampion pour la nuit et un porte-bonheur, un petit Blibli Geiza de couleur sable avec les mots  "Je veillerai toujours sur toi" gravés dessus.

"Père Noël … vous pleurez ?
-Ce n’est rien mon petit, je verse une larme par le froid qui court à l’extérieur, ne t’en fais pas.
-Oh ! Je suis tellement heureux d’avoir pu vous rencontrer Père Noël, personne ne vous a jamais vu dans tout l’univers de Blablaland !
-Pourtant je suis toujours présent, je te suis partout. Je te récompense pour tes bienfaits et te punis pour tes méfaits, comme lorsque tu répètes trop souvent des smileys."

N’ayant pas fait allusion au flood, l’enfant continuait de parler.

"C’est bien gentil Père Noël, mais je dois retourner chez moi.
-Où vis-tu ainsi seul, sans famille à tes côtés ?
-Je me réfugie dans la V1-5 au Blablacoptère, là où je regarde aller et venir les Blablacoptères voltigeant dans tout Blablaland et quand il fait noir, je me réfugie au laboratoire Yova, car j’ai peur du noir et les chiffres du clavier d’entrée sont illuminés.
-Je vois, mais n’as-tu rien à me demander pour Noël ?
-Je ne vois pas ce que je pourrais vous demander, Père Noël. J’ai perdu ma famille et c’est ce qui comptait le plus pour moi.
-Alors soit, tu obtiendras ton dû mon petit.
-Vous allez me permettre de retrouver ma famille !?
-Je vais faire bien plus que ça !"

Le petit blabla se confondit en remerciement et en admiration devant celui qu’il croyait être le Père Noël et finit par quitter la demeure du Grand Sage. Par la suite, le vieux sage se rendit dans son antre magique. De là, il pouvait tout voir, tout entendre, tout savoir. Il ordonna dès ce jour au soleil présent sur la V1-5 de ne jamais faiblir et de prolonger ses rayons toute la nuit pour que le territoire du Blablacoptère reste animé par sa lumière et sa chaleur. Aussi, à partir de ce jour, le Grand Sage amena sur Blablaland le skin de la mamie, de la mère, du père, de la sœur et du frère pour que le petit ne soit plus jamais seul. Et finalement, en l’honneur du petit blabla qui avait presque découvert son masque et qui avait agi à titre de touriste dans sa demeure, le Grand Sage créa le touriste de Noël, pour la plus grande joie des gens.
Le petit Blabla est encore à ce jour sur Blablaland, mais il a grandi. Se remémorant encore et encore cet événement, le Blabla, aujourd’hui modérateur retraité, remercie encore chaque jour le Grand Sage pour ce qu’il lui a apporté et ce faisant, la lune sourie toujours au petit blabla au Blablacoptère.
Grâce au Grand Sage, les skins Touriste de Noël et les skins composant la Blabla Family ont pu voir le jour. Le Grand Sage veille sur le Blabla et cela pour toujours.

Bravo à Woods qui remporte le concours de Noël !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire