dimanche 28 août 2011

[Nouvelle] Légende du Grand-Sage, 2ème prix du Battle 0


 Un beau jour d’été, pendant que je feuilletais un énorme livre aux pages jaunies (on m’avait donné comme travail d’apporter une légende), je tombais sur “Légende du Grand sage”.
Intriguée, je me mis à lire.

Légende du Grand Sage

La légende qui va suivre concerne un personnage mythique que tout le monde (ou presque) connait. Bien sûr, certains souhaiteront toujours vérifier l’authenticité des faits mais sachez que vous êtes libre d’y croire ou non.Qui sait, peut être qu’un jour, cette histoire se racontera de mère en fille, ou de père en fils, comme vous voulez. Bref, commençons.
Une belle nuit d’avril (ou de mai, impossible d’être plus précis), un petit blabla qui habitait Blablalys sortit pieds nus des fourrés. Il avait les yeux pâles et ses longs cheveux emmêlés qui luisaient sous la lune semblaient gris, à moins que l’étincelante lueur que produisait l’astre brouillait les notions des couleurs. Il portait un chapeau pointu, d’une couleur indéfinissable, qu’un failleur ne mettrait pour rien au monde tellement le risque de se faire remarquer puis prendre par la police était important. Ce blabla s’appelait … Ah, il n’avait ni nom ni prénom, mais on le surnommait "Sans-nom".
Sans-nom, qui longeait l’actuelle galerie en se faisant tout petit dans le but d’éviter de se faire voir des voleurs, arriva près de la tour céleste. Il regarda le ciel, puis grimpa sur l’anneau grâce à ses 10 secondes de Jet Pack. Puis, il s’assit et eut l’air d’attendre quelqu’un … ou quelque chose. En effet, une créature agile monta gracieusement sur l’anneau et s’installa en face de Sans-nom.

"Bonjour Sans-nom, dit d’une voie douce l’animal, comment vas-tu ?
-Je me porte aussi bien que n’importe quel blabla qui vivrait ici, répondit-il.
-Je vois .. Où sont tes parents ? Je ne les vois pas.
-Ils … ils se sont fait prendre … Les modos les ont attrapés. C’étaient des failleurs, tu savais ? murmura le pauvre blabla.
- Désolé, je l’ignorais. Que vas tu faire maintenant ? Vas-tu continuer à venir m’attendre ici toutes les semaines ? Je ne serais pas toujours là, soupira la chatte.
- Euh, non MrsCat, il faut que je me débrouille … bredouilla son interlocuteur, troublé.
- D’accord, mais prends ce code de 900 bbls, tu en auras sûrement besoin, répondit l’animal.
- Mer .. merci, au revoir !" dit à voix basse Sans-nom.

A cet instant, MrsCat disparut aussi vite qu’elle était venue, laissant un blabla troublé et livré à son sort. Puis, il partit.
A compter de ce jour, Sans-nom tenta de vivre une vie normale, ignorant les remarques souvent désagréables sur son chapeau ou ses cheveux mais il était difficile de toujours contenir sa colère, étant donné qu’il était extrêmement susceptible.
Un jour pluvieux, le blabla aux cheveux gris qui marchait lentement près de la mare rencontra 4 autres blablas habillés comme de l’eau lors d’un jour orageux. Sans prévenir, ils se concertèrent et entourèrent leur proie très rapidement. Sans-nom reçut alors les MPs suivants : (traduits sans fautes (ou presque) dans votre langue actuelle)

mp de gossderich : Bah alors, t’es perdu ? Ils sont où tes parents ? Morts ou en prison ?
mp de ptit_riche : T’as trouvé où ton chapeau ? Dans la poubelle du coin ?
mp de superRich : Je pourrais savoir ton âge ? Attends je devine … *pense* 1000 ans, non ? Vu tes cheveux, c’est sûrement plus !
mp de expensive : Elle remonte à quand ta dernière douche ? Tu te douches au moins ? Je crois, vu toutes ces trainées puantes !

Et ce fut la goutte qui fut déborder le vase, en ce triste jour pluvieux. Le pauvre blabla arracha une touffe de cheveux de gossderiche, qui hurla de douleur, puis courut en direction de Blahitys. Toutefois, il s’arrêta à la Tour Céleste où il grimpa à son sommet. Le soleil se couchait, et quelques timides étoiles se levaient.
Une d’entre elles brillaient plus fort que les autres, d’une lueur bleutée. Assis sur la mini-plateforme, il se mit à lever les yeux vers le ciel et pensa intérieurement : Si seulement la paix pouvait régner, les gens devenir bons et qu’ils arrêtent de ne penser qu’à l’argent. Si seulement j’avais des pouvoirs pour faire régner l’ordre… A ce même moment, un cadeau bleu ciel avec un ruban de soie cyan tomba tout près de lui, en parachute doré. Intrigué, étant donné qu’il n’avait jamais vu un cadeau de la sorte, il se leva et le toucha. Au lieu d’entendre le joyeux tintement et un rajout des BBLs, une lumière turquoise sortit du présent.

"Bonjour, dit une voix, je suis l’étoile des souhaits. Je suis là pour aider les personnes en besoin et leur procurer tout ce qu’ils souhaitent.
-Que … Pourquoi moi ?
-Tu l’as demandé, donc tu bénéficies dès aujourd’hui de multiples pouvoirs inédits que les autres Blablas n’auront jamais, lui répondit la mélodieuse voix, fais-en bon usage !”

A cet instant, la lumière faiblit et le cadeau reprit son envol vers les cieux étoilés, contrairement à son habitude. Sans-nom observa sa barre de pouvoirs et se mit à sourire.
Le lendemain, l’unique blabla journal écrit par les quelques érudits du pays publia à sa une ceci :

         INCROYABLE BOULEVERSEMENT

Aujourd’hui, alors que moi, le magnifique Sovanie se baladait accompagné de ses fidèles serviteurs Kiki et Miki, je vis avec stupéfaction une horde de failleurs atterrir en prison. Par qui ont ils été mis ? Par les nouveaux héros du jour : les modérateurs ! Armés de nouveaux skins très puissants, ils mirent fin aux hacks et failles en 2 secondes chrono ! Mais ce n’est pas tout ! Après le super nettoyage, tombèrent des cadeaux par milliers, faisant ainsi le bonheur d’une centaine de blablas matinaux ! Eh oui, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt bbl_wink !
Et après tout ça, on voit les riches et les pauvres se serrer dans les bras ! N’est ce pas incroyable ? Qui est à l’origine de ces phénomènes ? Nous avons enquêter et trouver la clé du mystère : il s’agit d'un Blabla dont l’identité reste secrète, mais qui tient à se nommer "Petit sage" ! Vive Petit sage !!
C’était l’unique journal de Blablalys, aujourd’hui à 8h45 !

Sans-nom alias Petit sage, faisait répandre la paix et l’harmonie dans tous Blablalys. Son chapeau pointu était devenu une icône et tous les blablas fêtaient la St Petit sage le 25 novembre, jour où il était né. Tout le monde vivait paisiblement pendant 2 mois, quand un jour, un blabla failleur récemment sorti de prison se mit en quête de l’origine de cette paix. Et il le trouva puis l’agressa. Mais Petit sage, qui avait des pouvoirs extraordinaires, réussit à le repousser. Toutefois, il prit peur et se mit à penser à tous les failleurs qui devaient éprouver une haine noire envers lui. Il laissa alors un vieux papier tout mouillé sur lequel était écrit quelques mots dans une étrange langue et se cacha dans les profondeurs de Blablaland, ou personne ne pourrait le trouver. Bien sûr, le Petit sage, maintenant le Grand sage sortait quelques temps de son repaire en aidant quelques privilégiés ou en arrêtant quelques catastrophes naturelles mais personne ne put le voir comme il était désormais. Personne sauf …
La page que je venais de tourner était vierge, sans suite. Il faudra attendre encore quelques années pour savoir qui a vu le Grand sage …

Merci à Lazure pour sa nouvelle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire