Chapitre 6 : Un panda peu ponctuel.
Je marchais avec un peu de menthe dans mes pattes devant ma map, après avoir rédigé une lettre. Une enveloppe dont la couleur devait être sombre -je ne voyais pas très bien- était posée sur le perron. Je la pris, la posai sur ma ...
DRIIING ! Je fus brusquement sorti de mes rêves - ce songe ressemblait à un film que j'avais vu la veille, qu'un de mes domestiques m'avait conseillé, racontant la vie d'un panda apprenant qu'il avait été adopté - par mon réveil, que j'avais spécialement acheté pour être levé à 7h00. En effet, aujourd'hui, le 14 décembre 2011, était le jour d'anniversaire de ma nièce et je souhaitais lui faire une surprise. La fête serait organisée au musée vers 10h00 et tout le monde y était convié, si toutefois, tout le monde savait qu'elle avait lieue. Cette journée-là, je pris la résolution de ne pas rechercher pas le touriste. De toute façon, mes fouilles avaient été jusque là vaines (même si je n'arrivais pas à ôter la possibilité que ce touriste se trouvait au musée - ma seule piste -, mais j'étais parti vérifier la semaine dernière et le seul touriste qui s'y trouvait était en chair et vert).
Au moment de partir, j'aperçus une lettre près de ma commode. Je la dépliai et lut les mots suivants en m'asseyant sur le canapé situé à côté de ma cheminée :
"Haha, cher ****, vous êtes sur le point de trouver la clé de l'énigme - notez le fabuleux jeu de mot concernant les clés de l'Irwish -, mais vous bloquer, n'est ce pas ? La solution est pourtant près de vous, regardez bien et amusez vous bien à cette fête qui promet d'être grandiose. Votre Panda."
Ah, ce qu'il me narguait ce panda ! Il avait l'air d'être au courant de tout ce que je savais, de ce tout ce que je cherchais et de tout ce que je ferai. Une idée naquit dans un coin de ma cervelle. S'il était au courant de la festivité, peut-être qu'il y viendrait ! Je me précipitai vers la sortie après avoir posé ce message sur ma cheminée, non loin d'une enveloppe verte que je n'avais pas encore ouverte - qu'un de mes "serviteurs" m'avait apportée - mais cela n'était pas grave ; j'aurais tout le temps de la décacheter par la suite, quand j'aurais enfin attrapé ce panda et offert un somptueux présent à ma nièce.
J'étais assis sur le toit du musée, cocktail
"Allez tonton ! Il est que 10h31, je pourrais ouvrir les cadeaux ! Ça prendra que cinq minutes, même une si on met un trou noir. Allez, pour mon anniv', s'il te plaît !! me supplia quelqu'un.
Personne, excepté ma nièce.
"D'accord, on y va, cédai-je."
Après tout, c'était son anniversaire, pas le mien. "Mais c’est mon argent qui a financé tout cela." songeai-je la seconde suivante.
Je posai donc un trou noir en pensant que c'était du temps perdu et tout le monde se dirigea vers l'iriwsh.
"Et là, que vais-je voir ? Rien ! Les gens seront à leur place, près du sapin, en se lançant des boules de neige. Ah, il faudrait que j'active mon bouclier si je souhaite éviter de passer dans l'eau gelée." envisageai-je. Cependant, je ne fis rien et attendis.
A suivre dans le Chapitre 7 : L'Irwish ?
Merci à Lazure pour son histoire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire