Chapitre 5 : Le touriste en pierre bleu.
Une heure plus tard, j'étais devant l'Irwish "escorté" par deux gardes du corps et un morceau de cristal taillé de façon "express" par un grand bijoutier malheureusement inconnu du peuple étant donné qu'on avait peu d'endroit où accrocher ces joyaux -évidemment, on peut toujours essayer de les orner à ses pieds, mais ces parures sont si lourdes que les personnes aux alentours pourront croire que nous sommes des délinquants aux moyens aisés qu'avaient réclamé un boulet fait sur mesure pour le traîner à son pied. Les blablas bavardant aux alentours arrêtèrent tous leur occupation en apercevant le cristal qui se remarquait autant qu'un volcan en éruption le soir de Noël. Puis, ils virent les blablas qui m'accompagnaient. Ils remarquèrent également des armes inédites et des lazers bleus posés à leur pieds. Une seconde plus tard, les seuls blablas qui restaient dans cette map étaient moi et mes deux "amis". Après quelques secondes de réflexion, je pris mon Jetpack, m'approchai du logo doré et posai le cristal dessus. Ça y est, j'allais finalement découvrir l'entrée de l'Irwish ! Le symbole se mit à briller d'une magnifique lueur ... et un mot apparut :
"Félicitations à toi blabla ! Tu as découvert la façon d'ouvrir l'Irwish, mais ce n'est pas fini ! Bah oui, je ne suis pas protégé par un cristal, qu'est-ce que tu crois ? Tu dois donc chercher le touriste bleu en pierre et quand tu le trouveras, pose un plat ou une boisson qui, à ton avis, peut être servi(es) dans l'Irwish. Réfléchis bien, tu n'auras le droit qu'à cinq chances ... Si tu réussis, l'Irwish ouvrira !"
"..." fut ma première pensée, à la lecture de ce texte. Je me représentais en effet trois énormes points dans le vide. Tant d'attente pour découvrir qu'une autre recherche s'imposait ! Puis, je souris. Un autre mystère. Mon objectif n'était-il pas d'avoir un objectif ? Je rentrai donc chez moi et effectuai une enquête sur mon ordinateur, après avoir demandé à parler à Caakes et autres blablas, dans le but de trouver ce touriste en pierre. Pendant un millième de seconde, je m'imaginai un site où était écrit "Le touriste en pierre, où le trouver ? Visionner cette vidéo pour tout savoir !" La minute qui suivait, je me retrouvais à parcourir des atrocités que mon ordinateur m'avait vomies. Soudain, un coup de téléphone retentit ; c'était l'historienne.
"Oui, bonjour Mr. ***** ... Comment allez vous ? Un touriste en pierre ?! Attendez ... AIE, lâche ça tout de suite ma chérie ! Donc, je vois sur le site de Mme Jecétout, que, selon le témoignage d'un blabla réputé pour dire des bêtises, qu'un touriste de pierre aurait été vu au musée. Oui, il débite toutes sortes d’âneries. Par exemple, il affirme avoir vu un mouton à casquette ! Un mouton à casquette, rien que ça ! Oui, c'est vraiment ... incroyable ! Sinon, aucun autre touriste n'a été aperçu. Mais, si j'étais vous, je ne le croirais pas. Tout ce qu'il déclare n'a jamais été prouvé, il n'y a même pas une photo ! Oui, c'est exactement ça ! Au revoir, la carte bancaire, en effet."
Un touriste au musée, vu par un fou qui jurait avoir rencontré un mouton à casquette ! Tout le monde sait que les animaux ne portent pas de chapeaux, de bonnets ou de casquettes, marmonnai-je, en allant chercher un thé à la menthe. J'étais, on peut l'affirmer, près d'ouvrir l'irwish.
A suivre dans le Chapitre 6 : Un panda peu ponctuel.
Merci à Lazure pour son histoire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire