vendredi 27 juillet 2012

[Histoire] Ma quête (Chapitre 4)

 
Chapitre 4 : Des cristaux avant les clés.

Je me précipitai dans la bibliothèque municipale étant donné que je ne possédais pas de ce livre. Quelques minutes plus tard, je me trouvai devant une ancienne table couverte de poussière entrain de consulter fébrilement l'ouvrage. Je vous retranscris ce que j'ai lu :

"Ceci est une rubrique historique acceptée par les créateurs.
Autrefois, les blablas ne détenaient pas de clés. Normal, les serrures n'avaient pas encore été inventées ! Pour ouvrir les portes, il fallait donc un mot de passe que seuls le maître de maison et sa famille connaissaient. Sur chaque logement était dessiné sur le paillasson un logo pour que personne ne puisse les confondre. Pour les cambrioleurs, entrer par effraction dans ces habitations était horriblement compliqué, voire impossible. Un jour, alors qu'un voleur dont le nom reste inconnu partit chercher du cristal pour le vendre à un bon prix au marché noir, il - sans faire exprès - dispersa sa trouvaille sur le logo d'une riche maison. Un cristal étant d'une couleur et d'une forme semblables au symbole se posa sur ce dernier et, comme par magie, la porte s'ouvrit en donnant à cet honnête blabla une occasion d'exercer ses talents. A partir de ce jour, les bandits du monde entier utilisèrent cette technique pour cambrioler les habitations jusqu'à que les serrures soient inventées, mais ça, c'est une autre histoire.
"

Avais-je découvert la clé de ce mystère ? Il ne me restait qu'un seul détail à régler pour continuer ma quête et la finir avant cet affreux panda. J'appelai donc un historien du nom de Caakes pour lui poser une importante question. Voici sa réponse :
"Hum, l'Irwish ... Attendez Mr. *****, je consulte mes fichiers. Alors ... Oui, c'est une construction datant de ... euh, je n'arrive pas à lire ... Ah ! Datant du premier millénaire, très ancien, l'Irwish ... Il a une intéressante particularité jamais expliquée ... Attends ma chérie, je parle à un monsieur très riche. Si j'arrive à répondre à sa question stupide, j'aurais plein de BBLs et je t'achèterai une bonne glace au chocolat comme tu les aimes ! Donc, Mr. *****, je disais avant d'être interrompue par ma petite fille, je disais que l'Irwish a une particularité. Un logo doré orne sa face avant. Bref, je vous ai renseigné, voici ma note. J'accepte les cartes bancaires et les codes audiotel. Merci et bonne journée ! Voilà ma chérie, tu au..."
On remarque que l'appel a été interrompu par d'autres personnes et que je n'étais pas censé entendre certains de ces paroles. Après ce coup de téléphone et une transaction sur le compte de Caakes, je sortis de ce poussiéreux bâtiment et écrivit une annonce pour le p'tit journal.


"Cherche cristaux dorés, forme quelconque. Prêt à payer une importante somme. Signé *****."


J'approchais enfin du but ! Tout ce que j'espérais, c'était qu'on réponde le plus vite possible à ce court message et que l'horrible panda doré ne vienne pas fourrer ses pattes velues dans mes affaires. Mon ennui n'était plus qu'un vieux souvenir qu'on range au fond des malles dans le grenier. Le lendemain, j'eus une surprise. Un colis signé Panda (décidément, il adorait agir la nuit, comme tous les autres malfrats !) se 

détendait près de mon hamac, accompagné d'un bref message.

"Trouvé cristaux doré, forme quelconque. Prêt à recevoir une importante somme. Signé Panda."
 

Dans le paquet se trouvait un cristal doré translucide ayant la forme du logo de l'Irwish. Ce déplaisant panda, car j'étais certain que c'était lui (qui d'autre déciderait de se nommer ainsi ?), avait l'air d'avoir compris où je voulais en venir. Malgré mon hésitation à le payer, je griffonnai un "Merci" excessivement mal écrit, joint de quatre codes audiotel sur un morceau de papier doré, que je mis dans une enveloppe verte comme les sapins. J'inscrivis sur cette pochette "Pour le fourbe panda qui a l'air de lire dans mes pensées" et la posai à l'entrée de ma map. 

A suivre dans le Chapitre 5 : Le touriste en pierre bleu. 

Merci à Lazure pour son histoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire