jeudi 3 mai 2012

[Histoire] Ma quête (Chapitre 3)



Chapitre 3 : Quelques inconnus.


Le mois suivant, alors que j'étais retombé dans l'ennui, quelque chose me tracassa. Les historiens avaient été formels, l'existence de ces clés avait été démentie. Ils avaient dit : "Voyons monsieur, ces passe-partout n'existent pas ! Vous savez, cette légende a été inventée par un blabla malicieux qui souhaitait faire circuler un ragot. Oubliez donc cela, ce ne sont que des enfantillages ! Ah oui, voici ce que vous me devez pour cette consultation, regardez le petit papier ...". Bien, les clés n'étaient qu'une invention. Mais les historiens n'avaient pas affirmé que l'Irwish n'ouvrirait jamais ! Quant à la légende, elle parlait d'un étrange "le" ... Le moyen d'entrer dans le bâtiment devait donc être une chose au masculin unique. C'était un bel indice ! Cette nuit là, après avoir vu un documentaire sur des animaux et les créateurs sur les conseils d'un "serviteur", je me couchai dans mon hamac, mes yeux verts plein d'espoir et mon cerveau rempli de pistes – j’espérais également ne pas me promener la nuit comme à mon habitude.

Le lendemain, je me réveillai dans mon hamac, mes yeux verts plein d'anxiété et mon cerveau rempli de questions. J'avais en effet fait un rêve extravagant où une ombre familière qui tenait du bambou me répétait d'arrêter cette quête et de me consacrer à la création d'une association où l'on vénérait Psyche et ses acolytes. Après une réflexion de dix minutes, je laissai ce songe là où il devait être, c'est-à-dire dans ma tête. Mais un fait me fit changer d'avis : une personne à qui je faisais confiance, aurait vu une ombre colorée détenant une plante venir dans ma map privée mais ne pas en ressortir. Elle avait probablement dû se cacher, c'est pourquoi je criais : "Eh, la chose ou je ne sais quoi qui vient perturber mon sommeil, laisse tomber car je trouverai un moyen d'aller dans l'Irwish ! Tu peux faire pleuvoir tous les malheurs du monde, je réussirai !"
Ne se passant rien, mis à part le fait qu'un insecte couleur chocolat s'intéressait de très près à ma commode quelque peu en désordre, contenant des déguisements créés à l'intention d'une association caritative pour les pandas multicolores, je décidai d'envoyer des hommes fouiller ma map après leur avoir raconter mon rêve, sans succès. Quoique, l'un d'eux trouva un court mot écrit sur du papier rouge flashy -ma couleur préférée, quelle coïncidence !- d'une écriture peu soignée (il fallait dire que de nos jours, les blablas n'étaient certainement pas les plus doués en calligraphie !) :


"L'Irwish n'ouvrira pas, ça ne sert à rien d'essayer ! Crée plutôt un club des fans de créas', tu seras récompensé par plein de bbls ! C'est pas cool ça ?
Youpi, on attend avec impatience ton club ! Tous les blablas pourront y aller et ça sera gratuit ! On te conseille de le faire, sinon, tu le regretteras ... Mais ton club devra s'appeler "Les amoureux de BBL". 500 000 000 bbls, c'est pas beau ça ?!!
"

- - - - - - - - - -

Re les p'tits blablas, je ne peux pas publier les quelques lignes qui vont suivre car il y a une grosse tâche non identifiée sur la page. Je suis sincèrement navrée les amis, car j'aurais adoré voir la réaction de l'auteur de ce texte. On devra se contenter du reste mais je viens de le lire et ... j'avoue ne pas vraiment comprendre ce qui s'est passé. (Non, je ne suis pas sotte, je lis juste très tard la nuit sur les ordres de notre très cher journaliste en chef !) Bonne chance aux autres ! (Petite parenthèse, l'auteur de ce journal adore mettre en gras la première lettre d'un paragraphe, il a dû en passer du temps, on l'applaudit !)

A suivre dans le Chapitre 4 : Des cristaux avant les clés.

Merci à Lazure pour son histoire ! 

2 commentaires:

  1. se site est géniale j'adore !!!!!!!
    je suis fane de lecture je lit énormément de livre!surtout de cabot

    moi est mes amies on est en train d'écrire un livre ... je l'envoi au site des qu'il est terminer !!!!!!

    une fane de se site !!!!!!!! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Ça paraît pas trop, trop que t'es fan de lecture, d'habitude on écrit bien... Mais bon.

      -Brief

      Supprimer