vendredi 2 mars 2012

[Jeux] Edition 5


Hello les Blabla-écrivains !

Aujourd'hui, les jeux d'écriture sont à l'honneur dans cette 5ème édition ! Au programme : charade, proverbe blablatisé, histoire désordonnée, devinette et un Qui suis-je, comme d'habitude ! On espère que le tout va vous paire et que vous êtes toujours aussi fan de nos jeux d'écriture, même sur notre version 2 du fan site.

Bon jeu à tous !



But du jeu : Retrouver quel dicton populaire se cache derrière ces phrases Blablatisées !


Il faut 2 jours pour apprendre à tchater et toute une vie pour apprendre à se taire.
Réponse (Repasser sur le blanc) : Il faut 2 années pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.

But du jeu : Chercher les syllabes de chaque phrase pour former le mot à trouver.

Mon premier est un petit bout de texte
Mon deuxième se trouve à l'intérieur de la croute de pain
Mon tout est un skin de Blablaland en rapport avec Halloween.
Réponse (Repasser sur le blanc) : Mot - Mie : Momie.


But du jeu : Retrouver la map dont il s’agit à l’aide des indications du texte.

Fortement peuplée, je prône la patience et aide sans répit de nombreux blablas à s'élever dans les airs.
Réponse (Repasser sur le blanc) : Galerie.




But du jeu : Remettre ces bouts d’histoire dans le bon ordre. 

A. Je revins voir "Madame Pipi", la gérante des WC, celle-ci me dit : "Pas de mains, pas de toilettes !"

B. J'étais vraiment curieux à ton âge, et j'aimais beaucoup interagir avec le décor qui m'entourait.

C. A ce moment-là, j'eus une envie de meurtre ... "

D. Mais, malgré ça, je n'étais pas déçu tellement mon émerveillement et mon esprit enfantin m'aveuglaient.

E. Soudain, j'eus une envie pressante ... je courus en direction des toilettes de l'Irwish et fonçai dans la porte des toilettes pour homme !

F. Je me suis aussitôt approché de lui pour voir ce qu'il renfermait. J'entendis un petit bruit et reçus aussitôt 2 Blabillions ! Bon, je sais ce que tu vas le dire, ce coffre m'a pris pour un gros pigeon !

G. Ensuite, je me m'y à chercher tous les passages secrets ! Je suis d'abord tombé dans une sorte de grenier un peu étrange, avec un énorme coffre.

H. "Lorsque l'Irwish a ouvert, je ne savais plus où donner de la tête ! Tous ces lieux, tous ces passages secrets, tous ces clins d’œils ! Ça me donnait presque le tournis !

I. Mais, malheureusement, je ne parvins pas à y entrer.

J. Tout d'abord, j'ai commencé à parler aux PNJs. Je cliquai sur toutes leurs répliques pour savoir ce qu'ils disaient.
Réponse (Repasser sur le blanc) : H, J, B, G, F, D, E, I, A et C. (Texte complet)


But du jeu : Répondre à cette devinette, vous avez deux indices (Pour les plus forts, essayez de n’en utiliser aucun) ! 


Je suis toujours là pour répondre à vos questions.
Indice 1 (Repasser sur le blanc) : Je n'ai pas de pseudo.
Indice 2 : Je ne joue pas.
Réponse : Le PNJ.


Voilà ! C'était la cinquième édition des jeux d'écriture ! Les 5 prochaines éditions risquent d'arriver un peu plus tard, mais en attendant, nous avons préparer quelques articles. Je ne vous en dis pas plus !
Merci d'avoir joué et bonnes vacances à ceux qui le sont encore ;).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire