samedi 7 janvier 2012

[Jeux] Edition 4


Salut les Blabla’s !

Et hop ! Pour bien commencer le mois, voici la quatrième d’édition des jeux d’écriture ! Toujours la même formule : 5 jeux d’écriture vous sont proposés avec leur solution. On espère que ces jeux vous permettront de vous distraire, toujours avec en tête le large monde qu’est Blablaland, que nous fréquentons tous.
En espérant que tout ceci vous plaira, on vous souhaite :

Bon jeu :D !



But du jeu : Retrouver quel dicton populaire se cache derrière ces phrases Blablatisées !

Ce qui m’intéresse, ce n’est pas le bonheur de tous les Blablas, c’est celui de chacun.
Réponse (Repasser sur le blanc) : Ce qui m’intéresse, ce n’est pas le bonheur de tous les Hommes, c’est celui de chacun.


But du jeu : Chercher les syllabes de chaque phrase pour former le mot à trouver.

Mon premier est une allure.
Mon deuxième était le dieu du soleil en Égypte.
Mon troisième est une "…" d’eau.
Mon tout est un pouvoir qui te permet de tenir en l’air.
Réponse (Repasser sur le blanc) : Pas – Râ – Chute : Parachute
.

But du jeu : Retrouver la map dont il s’agit à l’aide des indications du texte.

Je suis fortement situé à l’Est de Blablaland. Presque totalement immergé, seul un quai et une tour vous permettront d’avoir pieds.
Réponse (Repasser sur le blanc) : Phare.



But du jeu : Remettre ces bouts d’histoire dans le bon ordre.

A. Mais, un beau jour, Salbigondie, une jeune miss couette, simple mais très élégante, trouva les clés de l’Irwish !

B. En revanche, un nouveau mystère allait bientôt devoir être résolu.

C. Il avait perdu les clés du bar !

D. Tout le monde se précipita pour examiner chaque recoin, pour parler à chaque PNJ …

E. Salbigondie, de son côté, fut extrêmement fière d’avoir eu l’honneur d’ouvrir l’Irwish !

F. Elle se hâta d’ouvrir l’Irwish, à la grande de surprise de nombreux Blablateurs, pressés de découvrir le lieu qu’ils attendaient depuis si longtemps.

G. Il était donc impossible d’y rentrer, et les Blabla’s impatients commençaient à sérieusement s’énerver.

H. Elles étaient dissimulées dans le Croqueur, et Salbigondie tomba dessus sans s’en rendre compte.

I. Il était une fois, la gardienne de l’Irwish qui avait décidé de chercher son mari, le patron du lieu.

J. La miss couette regarda le Pont des Racines, avec un air de défi : c’était sa prochaine destination.
Réponse (Repasser sur le blanc) : I, C, G, A, H, F, D, E, B et J. (Texte complet)


But du jeu : Répondre à cette devinette, vous avez deux indices (Pour les plus forts, essayez de n’en utiliser aucun) ! 

Je suis un skin, très basique et datant de la V1.
Indice 1 (Repasser sur le blanc) : Je suis dans les skins que l’ont possède par défaut.
Indice 2 : Je suis utilisé par tout ceux qui visitent Blablaland.
Réponse : Le touriste.

La quatrième édition touche à sa fin. En espérant que ces petites améliorations ainsi que le contenu vous ont plu ! Nous, on vous dit à bientôt pour de nouveaux articles qui devront vous plaire et pour la nouvelle édition qui sera pour Février ! Merci à tous :) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire