mercredi 16 novembre 2011

[Jeux] Edition 2


Salut les Blabla’s !

Pour bien commencer le mois, on vous propose une farandole de jeux d’écriture : tout nouveau, tout beau sur Blabla’s Story ! Comme d’habitude, 5 jeux sont disponibles, rien que pour vous. En espérant que vous allez vous détendre après une journée ô combien chargée et très fatigante, voici la deuxième édition des jeux d’écriture sur Blabla’s Story !

Amusez-vous bien !

But du jeu : Retrouver quel dicton populaire se cache derrière ces phrases Blablatisées !

Les petits blablas font de grands modérateurs.
Réponse (Repasser sur le blanc) : Les petits ruisseaux font de grandes rivières.


But du jeu : Chercher les syllabes de chaque phrase pour former le mot à trouver.

Mon premier est une empreinte du pied.
Mon deuxième parcourt les égouts.
Mon troisième est un nombre cardinal.
Mon tout accueille l’âme des Blablas après leur mort.
Réponse (Repasser sur le blanc) : Pas - Rat - 10 : Paradis (sans prononcer le s).


But du jeu : Retrouver la map dont il s’agit à l’aide des indications du texte.

Je suis une map dans laquelle le soleil ne peut entrer mais aussi, on y voit qu’une partie du skin.
Réponse (Repasser sur le blanc) : Grotte noire.


But du jeu : Remettre ces bouts d’histoire dans le bon ordre.

A. Celle-ci revint et dit : "Voilà ! ça fera 30 Blabillions s’il vous plaît".

B. Il se dirigea alors vers la tour du Coco Center accompagné de son fidèle ami Story pour acheter son médicament.

C. "Vendez-vous des médicaments contre la péremption des pots de glace ?"

D. La vendeuse, interloquée le regarda un long instant avant de lui dire :

E. Story le regarda, émerveillé et dit : "J’ai une petite faim moi …"

F. Un jour sur Blablaland, un pot de glace périmé nommé Pixsid partit à l’aventure afin de trouver un antidote contre sa péremption.

G. Il alla tout d’abord à la Blabla-Pharmacie et demanda à la caissière :

H. Pixsid et Story attendirent quelques instants avant que la vendeuse revienne.

I. Pixsid paya et prit aussitôt son médicament. Rien ne se passa au début mais quelques secondes plus tard, Pixsid se transforma en un magnifique pot de glace saveur Fraise.

J. "Je vais voir ce que je peux faire pour vous."
Réponse (Repasser sur le blanc) : F, B, G, C, D, J, H, A, I, E. (Texte complet)


But du jeu : Répondre à cette devinette, vous avez deux indices (Pour les plus forts, essayez de n’en utiliser aucun) ! 

Je suis un membre des Forces Spéciales du N300, une sorte d’espion.
Indice 1 (Repasser sur le blanc) : Stratégie.
Indice 2 : Entre 300 et 303.
Réponse : N301.

Voilà, c’est déjà terminé (et oui …). On se donne rendez-vous pour la troisième édition, spéciale Noël ! Merci à tout ceux qui nous lisent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire