dimanche 23 octobre 2011

[Jeux] Edition 1 (Spécial Halloween !)


Hello les Blablas !

Grande nouveauté sur Blabla’s Story : la rubrique Jeux ! Chaque membre de la team a travaillé d’arrache-pied et vous a concocté 5 Éditions de Jeux différents pour votre plus grand plaisir ! Ces jeux concernent bien évidemment l’écriture, mais ces-derniers contiennent toujours des clins d’œil au charmant univers de Blablaland que nous aimons tant !
Amusez-vous bien !


But du jeu : Retrouver quel dicton populaire se crache derrière ces phrases Blablatisées ! 

Quand le modo n’est pas là les blablas dansent.
Réponse (Repasser sur le blanc) : Quand le chat n’est pas là les souris dansent.


But du jeu : Chercher les syllabes de chaque phrase pour former le mot à trouver. 

Mon premier se trouve dans les textes.
Mon deuxième a 6 faces.
Mon troisième parcourt les égouts.
Mon quatrième est un suffixe.
Et mon tout vous jette en prison !
Réponse (Repasser sur le blanc)  : Mot - Dé - Rat - Teur : Modérateur.


But du jeu : Retrouver la map dont il s’agit à l’aide des indications du texte. 

Je suis une map où il y a de la lumière mais aussi beaucoup de profondeur.
Réponse (Repasser sur le blanc)  : Sphère marine.


But du jeu : Remettre ces bouts d’histoire dans le bon ordre.

A. -Joyeux Halloween mon petit ! répondit la Faucheuse en lui assenant un coup avec sa faux."
B. Il parcourut de nombreuses maisons, malgré la nuit noire et les Loups-Garous qui attendaient de le dévorer.

C. "Que veux-tu ?

D. Elle repartit, puis revenue aussitôt avec Bibla. Club était si heureux de la voir qu'il lui sauta au cou, et lui fit un énorme câlin.

E. Cependant, il ne ressentait aucune chaleur se dégager du corps de sa belle, il se ravisa et remarqua avec
stupeur que les yeux de Bibla commençaient à tomber ...

F. Un beau soir d'Halloween et de plaine lune, un petit intello nommé Club s'aventura dans les steppes de Blablaland afin de revoir son amie la blonde des champs, nommée Bibla.

G. C'est dans une petite auberge qu'il s'arrêta, celle-ci se nommait "L'Irwish" et était particulièrement animée.

H. Il toqua, attendit quelques petites secondes, une Faucheuse ouvrit et lui dit :

I. "Q-Q-Qu'est-ce que vous lui avez fait ?!

J. -Attendez un instant ..."

Réponse (Repasser sur le blanc) : F, B, G, H, C, J, D, E, I, A (Texte complet)


But du jeu : Répondre à cette devinette, vous avez deux indices ! 

Dans chaque map, vous me retrouverez. De mon expression et de mes pouvoirs vous avez peur.
Indice 1 (Repasser sur le blanc) : Je ne me fatigue jamais.
Indice 2 : La mort vous guette lorsque vous jouez avec moi.
Réponse : La sorcière.

Voilà ! Pour que nous sachions si cette nouvelle rubrique vous a plu, n’hésitez pas à noter cet article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire