lundi 19 décembre 2011

[Article] Visitons l'Irwish V2 !


Salut les Blabla’s ! :D

Wah ! Vous avez vu ? Vous avez vu ? Mais est-ce que vous avez vu bon sang ? L’Irwish V2 est enfin ouvert ! Depuis le temps, après tout, c’est une bonne nouvelle, parce que, qui n’a pas essayé de chercher les clefs quand il s’ennuyait sur Blablaland au moins une fois dans sa vie, hein ? Aller, faites pas comme si vous n’avez jamais essayé ! Non ? Bon ok, je vais me cacher dans un trou …
Bien, après quelques secondes très… terreuses dans mon trou, je sors enfin à la surface pour ce petit article que Pixsid et moi-même ont préparé rien que pour vous faire découvrir l’Irwish, la nouveauté tant attendue de Blablaland !

(Référez-vous à ce plan si vous êtes perdus : )

À vous les studios ! (Oui, je me crois dans une radio et je me la pète, mais sinon moi ça va.)






-Rez-de-chaussée :

À la première impression, lorsque vous rentrez dans ce petit joyau de Blablaland, vous pensez tout de suite, à un petit PUB Irlandais particulièrement cosy, chaleureux et convivial ! Mais ensuite, l’impression dominante est surtout le nombre de Blablas impatients qui s’empressent de découvrir l’Irwish, et qui sont si nombreux que votre ordinateur est déjà en train de rédiger son testament sous OpenOffice ! Donc, soit vous achetez un super-ordinateur-trop-puissant ou alors, direction Fury Tournament ou Légende ! Bref, après avoir longuement parcouru les couloirs et salles, le petit PUB Irlandais devient de plus en plus accueillant et il vous tarde d’inviter tous vos amis pour aller boire joyeusement un petit verre à l’Irwish ! Pour cela, aucun problème, dès l’entrée, une multitude de chopes, bouteilles et autres verres sont déjà installés. Le bar, représente bien son petit côté irlandais avec son écusson placardé au mur, avec à l’intérieur un trèfle à quatre feuilles et ses couleurs vertes et or. Et oui, avec sa charpente apparente, les couleurs de l’Irwish sont vertes et or avec un soupçon de rouge : « Typically Irish ». Après avoir eu cette vue de premier ensemble, on commence à s’intéresser aux petits détails … Les petits tabourets du bar, sont roses, pour les filles, bleus pour les garçons et verts … pour les pandas ? De nombreuses choses vous viennent alors en tête car l’Irwish n’a pas révélé tous ses mystères ! Déjà, à peine entré, vous voyez déjà flou … Ah non ! C’est l’effet d’optique créé pour que le joueur voit l’Irwish comme d’une scène. Pour continuer notre exploration, rendez-vous dans l’Irwish Bar où vous attendent … Des chopes de bière et des verres de … liquide jaune ? Bien que Blablaland soit un tchat pour enfant, n’est-il pas le seul à avoir une telle quantité d’alcool sous ses pixels ? Enfin, ce n’est pas le sujet de cet article. L’Irwish bar, qui se présente comme l’Irwish Entrée, nous donne tout de même envie d’aller voir ailleurs… N’est-il pas qu’un lieu de passage ?
En tout cas, continuons notre petit chemin vers l’Irwish Fléchettes. Oui ! Des fléchettes ! J’adore ce jeu ! Y jouer sur Blablaland en plus, l’idée me plaît tout de suite, même si à chaque fois je risque de crever un œil à quelqu’un mais bon … Oh non, et là, grosse déception, on peut pas accéder à ce jeu … On voit tout de même que quelqu’un y a joué avant nous, parce que de nombreuses fléchettes sont disposées tout autour du jeu ! Mais tout même, ils auraient pu penser à nous, et faire un nouveau jeu pour changer un peu de la bataille navale, non ?
En parcourant la salle du regard, on remarque que sur les murs, les symboles de l’Irlande y sont encore représentés ! Un petit Leprechaun ! Qu’il est mignon, avec sa… pipe ? Bah oui, après l’alcool, fumons sur Blablaland ! Bien, comme je vous l’avais dit plus haut, ce ne sera pas le sujet de cet article, donc, je ne vais pas faire plus de commentaires. Et puis de ce côté là, il y a de l’amélioration car autour de la petite tête du personnage, il y a marqué « Irwish Coffee ». Donc preuve qu’ils ne parlent pas que d’alcool dans ce bar mais un peu de cafés et autres boissons ! Ah non, je n’ai rien dit, « L’Irish coffee est un cocktail à base de café, de sucre, de whisky et de crème. » (merci Wiki <3).  Donc, encore de l’alcool avec le whisky dans le café… Je ne rajouterai aucun commentaire !
Après un retour vers l’Irwish Bar, direction maintenant l’Irwish Gardiens qui est cette fois, un carrefour des différentes maps qui résident à l’intérieur de ce lieu de beuverie. Un petit escalier nous mène vers les WC et le premier étage, puis le palier supérieur nous mène vers une échelle qui nous fait entrer dans le palier inférieur et les caves de l’Irwish. Rien de très surprenant (à part le fait d’avoir un carrefour sans bouchons ? Hahaha) donc, continuons notre petit tour vers le premier étage !


-1er Étage :

Le premier étage de l’Irwish est une map qui devient d’un commun quand on a vu tout le rez-de-chaussée, on y retrouve bien sûr le super design et les couleurs, les tonneaux et les nombreux verres et chopes, mais rien de plus, donc, passons.
Wah ! L’Irwish Scène ! Merveilleux, une âme de musicien serait-elle apparue sur Blablaland ? En tout cas, aux deux coins de cette scène, une guitare et une harpe (Typically Irish of course ou, une scène plutôt celtique, mais bon) se battent en duel. Oh … Mais que vois-je sous la scène ? Un petit placard, une trappe ? Ah non, un élément du décor. Soudain une question se pose : est-ce que le rideau rouge est là pour faire joli ou il y a quelque chose en dessous ? Imaginez apparaître Psyche en slip jouant de la harpe tous les samedi soirs ! Mh… Une petite voix me souffle que c’est un élément du décor, dommage !
Bref, passons à l’Irwish Tables ! Une merveilleuse banalité par rapport au reste de l’Irwish mais peu importe, c’est un lieu très joli avec… Une lueur qui provient de l’autre map… Mais quelle est cette lueur qui me semble si entraînante ? L’Irwish Cheminée Magique ! Eh mais, une minute… Magique … Un déclic se fait dans ma tête… Vous ne trouvez pas que l’Irwish de Blablaland ressemble étrangement au Pub des Trois Balais dans Harry Potter ? Je sais, vous allez dire que je délire, mais tout de même, c’est bien le seul livre où on voit des adolescents boire assidûment de la bière tout au long des tomes et où aucune remarque n’est faite ! Pareil pour l’Irwish, on voit une tonne de tonneaux et de chopes ! Un univers chaleureux, convivial, tout en bois, avec un feu de cheminée, des torches (à l’entrée dans l’escalier par exemple) et un passage secret dans les caves ! Direction Poudlard mes amis ! Vite, enfourchez vos balais, nous avons cours de potions dans 10 minutes ! Oui je délire, et alors ? En plus, il y a un escalier similaire qui mène dans les étages du Pub des Trois Balais où il y a non pas des salles pour boire comme l’Irwish, mais des chambres.
Bref, je continue d’observer l’Irwish Cheminée Magique avec ses petits fauteuils qui m’ont l’air super confortable quand soudain… Il y a une cruche sur un tonneau ! Oui, une cruche qui ne contient peut être pas d’alcool qui sait ? Bref, continuons notre visite …


-Toilettes :

Les célèbres toilettes de l’Irwish refont enfin surface ! Toujours en humour et en graphisme des plus soigné, les toilettes de l’Irwish sont désormais incontournables aux yeux des Blablas. En effet, un système qui caractérise bien la V2 a été mise en place : si votre pseudo est bleu, vous pourrez accéder aux toilettes des garçons et si votre pseudo est rose, vous pourrez accéder aux toilettes des filles. Attention cependant à mettre votre sexe dans votre profil, sinon, vous ne pourrez accéder à aucun des deux endroits ! Impossible de lui la faire à l’envers, la gardienne des toilettes nous surveille de près …
Un système drôle et simple ! On oublie pas les petits clins d’œils comme les PNJ coincés dans chacune des toilettes de l’Irwish … tout cela est mis en valeur pour vous garantir une ambiance chaleureuse et amusante.
Pour montrer un effet encore plus réel, des lavabos et des miroirs ont été créés spécialement pour le coup, au nombre de trois, comme pour la V1. Mais, un détail plutôt sympathique attire notre œil : regardez les miroirs ! Vous pouvez apercevoir votre reflet (votre skin donc) en vous plaçant devant l’un d’entre eux, comme pour de vrai ! N’est-ce pas magnifique ? En tout cas, cela donne un bon plus aux toilettes et surtout un bon effet de réalisme qui n’était pas présent lors de l’ancienne V1.



-Irwish Grenier Secret


Un endroit plutôt mystérieux que nous avons là ! Pour commencer, celui-ci ne figure nul part sur la carte de Blablaland et nous pouvons y entrer que lors d’un événement spécial …
Il faut déjà aller dans la map de la Cheminée Magique. Le problème étant que nous pouvons y accéder que lorsque la cheminée est éteinte !
Intéressons nous maintenant à son contenu : un coffre illuminé et un PNJ pour les éléments interactifs de la map. Le PNJ chouette à la bonne bouille nous donnera quelques informations sur l’Irwish et la map en question, le coffre, quant à lui, renferme tous les jours une petite surprise ! 5 Blabillions, 2 parachutes, 10 séismes … les lots changent la plupart du temps, pour notre plus grand plaisir, en plus du calendrier de l’Avent ! Bien que ces cadeaux ne soient pas très impressionnants, on est toujours pressé de voir ce que l’on va obtenir ! Et puis, c’est l’intention qui compte ;).
Le Grenier contient plusieurs éléments tels que des panneaux d’indications, le célèbre panneau “Nous recherchons les clés de l’Irwish“, les pouvoirs en grandeur nature … on s’y croit vraiment ! Cette map très mouvementée ne sera par contre pas privilégiée pour les Blablas souhaitant être au calme. Le coffre attire encore plus de monde et certains joueurs attendent parfois impatiemment que l’âtre de la cheminée s’éteigne pour prendre leur cadeau … un magnifique lieu donc !


-Cave

La Cave de l’Irwish ! Un lieu composé de 2 maps qui révèlent enfin le mystère de la porte blindée. Vous pouvez directement accéder à cette map en empruntant la porte qui se situe tout en bas de l’Irwish Gardiens ou bien tout simplement, en allant à la porte blindée et en tapant le code 7641 (Oui, on sait qu’il est secret, mais, c’est Noël et on est généreux vous savez !) qui activera le mécanisme de la porte. Tout le monde s’est un jour demandé qu’est-ce que renfermait cette porte ! La réponse est juste sous vos yeux ébahis, elle relie en effet un passage qui vous permet de rejoindre directement le rez-de-chaussée de l’Irwish ! Un acheminement d’idées que les créateurs ont soigneusement mis en place pour notre plus grand plaisir. Du haut de ses 2 maps, la cave aux allures sombres renferme naturellement des tonneaux, mais de quoi ? D’alcool ? Mais non, rassurez-vous, personne n’est alcoolique ici (enfin, c’est pas ce que l’on nous laisse croire) ! Plus sérieusement, seul le haut de la map est sombre, une pyramide de tonneau vient séparer le lieu en deux morceaux distincts. L’effet réaliste est bien produit et la profondeur est réellement marquée, on sent qu’il y a eu beaucoup de travail pour réaliser tous ces petits détails parfaitement créés et assemblés pour ces mystérieuses maps. Un lieu de passage très original !




-Madame Pipi (Irwish entrée WC) :

Comme son nom l’indique, Madame Pipi est la gardienne des toilettes de l’Irwish ! Elle nous donne quelques informations – toujours de la façon la plus drôle et amusante possible – sur le lieu, tout comme la majorité des PNJ de l’Irwish. Ce PNJ nous explique sommairement le fonctionnement des toilettes, mais pas que ! Toujours en humour, les questions que l’on peut poster à Madame Pipi ont toujours des réponses drôles et des clins d’œils concernant d’autres maps : “Pas de mains, pas de toilettes” ou encore “Et bien va faire tes besoins dehors” sont des phrases qui qualifient bien la personnalité du PNJ, une personnalité très attachante ! On prend plaisir à cliquer sur toutes les questions et phrases que l’on peut formulées pour voir ce qu’elle dit. Un mauvais point ? Le fait que ce PNJ ne sortira jamais en boutique, quel dommage !

-WC Garçon/Fille (Irwish WC Garçon/Fille) :

Encore un PNJ mystérieux ! Ou plutôt, des * PNJ très énigmatiques ! Ce sont en fait des personnages que l’on ne verra sans doute jamais, coincés dans les toilettes de l’Irwish ! Ils sont situés dans chaque partie des toilettes. On ne peut pas leur lancer des répliques, seulement lire leur phrase unique. Encore un des nombreux mystères de l’Irwish  ! Mais qui se cache derrière ces toilettes ? Personne ne le saura. Et c’est peut-être mieux, comme ça, non ?

-Chouette (Irwish Grenier Secret) :

Une chouette ? Mais qu’est-ce que c’est chouette ! La chouette de l’Irwish nous explique qu’est-ce que peut contenir le fameux coffre de la map. Celui-ci pourrait peut-être renfermer un objet légendaire ! Mais, ça c’est ce que nous raconte la chouette, à prendre avec des pincettes donc …
Outre un dialogue très “Houu, houu” si vous voyez ce que je veux dire, la Chouette ne nous apporte pas plus d’informations que Madame Pipi. Mais qui est donc le patron de l’Irwish ? Je vous le demande ! En tout cas, j’espère que les deux jumeaux en uniforme sauront éclairer notre lanterne …

-Patrons de l’Irwish (Irwish Entrée et Irwish Bar) :

Ah ! Voilà les patrons ! Comment ça, ils ne sont pas plusieurs ? C’est sans doute mes yeux qui me jouent des tours !
Ces PNJ remplissent tout naturellement le devoir d’un patron : ils répondent à toutes les questions que nous pourrons nous poser sur l’Irwish. A savoir, la raison pour laquelle il a été si long à ouvrir, le code de la porte blindée (même s’il ne nous le dit pas), etc … Apparemment, un autre Blabla se serait déguisé en patron pour lui piquer sa place ! Quel est le vrai ? Oh non, c’est impossible de le savoir … fiez-vous à votre instinct ! Et, qui sait, ils sont peut-être deux, au fond ? Deux jumeaux qui se battent pour l’Irwish ! Blablaland est vraiment un univers hors du commun, quand on y repense …

-Tonneau (Cave 1) :

Un tonneau ?! Décidément, les créateurs ne s’arrêteront jamais de nous surprendre ! Apparemment, ce tonneau connaît le code de la porte blindée, mais tout cela reste encore flou dans sa tête …
Souvenez-vous, Madame Pipi ! Elle parlait de son mari, le patron, coincé dans la Cave de l’Irwish ! C’est peut-être lui, qui sait ? Le pauvre, coincé dans un tonneau sans son Irwish … en même temps, s’il ne veut pas d’aide, autant le laisser comme ça, hein !
Encore un PNJ très amusant et surtout, très … bizarre ! C’est en partie grâce à lui que les Blablas ont su déchiffrer le code de le porte blindée. Mais, qui se cache dans ce tonneau ? C’est ce qu’on se demande … les créateurs ont mal fait de nous laisser perplexe sur tous les Blablas qui se cachent dans cet Irwish !
Nous le saurons peut-être un jour, qui sait ?


 Mais dans tout ça, que devient l’Irwish de la V1 ? A côté de la nouvelle version, il fait bien pâlichon, avec ses trois maps (seulement !) et ses couleurs toutes ternies. Beaucoup moins chaleureux … et c’est en se rendant dans l’ancienne version qu’on se rend compte de la petite vision 3D qu’il y avait dans la version 2 ! Ensuite, côté décor, il y a moins cette ambiance chaleureuse et festive de la nouvelle version de l’Irwish. Mais on y découvre que certains petits détails auraient dû nous mettre la puce à l’oreille sur la structure du nouvel Irwish ! Comme la petite scène (oui, vous voyez le machin à droite dans la map V1-Irwish-02 ?) c’est ce qui va devenir la grande et belle scène de l’autre version. Néanmoins l’apparence vieilles pierres et poutres apparentes y est tout aussi présente mais peut être moins marquée.
Au niveau des murs, au lieu de retrouver notre bon vieux Leprechaun alcoolique et fumeur, on y retrouve des tableaux (d’art ?) qui essayent tant bien que mal d’égayer ces maps tristounettes pour un résultat qui donne du peps !
Eh mais … Au niveau du bar … Qu’est-ce que… Il n’y a pas d’alcool ! Des jus de fruits ! Impensable ! L’équipe de Blablaland serait-elle devenue alcoolique pendant le développement du tchat, sous la pression ?
Les points positifs des toilettes l’Irwish v1 c’est que personne n’est coincé dedans ! Bon, la séparation entre fille/garçon n’est pas la même, c’est clair, mais c’est tout de même plus convivial ! Dans l’autre Irwish, chacun est séparé dans son coin avec un système de sexe, certes moderne mais pas très chaleureux.

Notre visite s’achève ici ! J’espère que vous avez apprécié cet article car nous avons mis un certain temps pour le construire, pour vous faire découvrir le fabuleux endroit qu’est l’Irwish. On vous donne rendez-vous pour un prochain article de Noël, toujours dans la bonne humeur (et dans le froid, Brrr) ! Merci à tous et bonnes fêtes !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire