samedi 1 octobre 2011

[Article] Le N300 (Partie 2, Fin)

Salut les Blablas !

Nous l’attendions depuis plus d’un an, les rumeurs les plus folles ont circulé à son sujet et il a fait rêver plus d’un Blabla impatient lors de la dernière semaine de septembre. Il s’agit bien évidemment du tant attendu N300 !!
Comme supposé dans l’article qui précédait sa sortie, ce dernier possède une allure excentrique et des pouvoirs aussi efficaces qu’originaux. Il sera le sujet de cette deuxième partie d’article, qu’a le plaisir de vous présenter Blabla’s Story, à travers lequel seront abordés les sujets tels que le prix, le design et les pouvoirs de ce skin qui a tant fait parler de lui ! Bonne lecture !


1. Zoom sur ses prédécesseurs 



Dans c’est trois images, nous remarquons la grande marge d’évolution qu’il y a entre le N200 et le N300,  au niveau des pouvoirs. Celui-ci offre désormais la possibilité de se téléporter d’univers en univers par exemple grâce à une interface de téléportations et à un système de balise. Grande nouveauté tant convoitée par la majorité des Blablas ayant soif de vitesse et de simplicité !
Ces évolutions, comparées à celles du N100 et du N200, sont impressionnantes. Tandis que le N200 offrait seulement une plus grande rapidité et un pouvoir sismique, le N300 – et pour seulement 300 Blabillions de plus – possèdent un vol illimité, un mode jet pack, un sabre etc … nous sommes loin des pouvoirs du N100 d’antan qui correspond banalement à un Fury-SOLID TECH d’aujourd’hui, mais avec un design plus travaillé. Les créateurs se sont-ils racheter en vue d’une absence voulue de news pendant les vacances ? Ou est-ce le prix des derniers skins qui frôle l’avarice, les créateurs s’en sont-ils rendus compte ? Nul ne sait. Mais, au moins, nous ne sommes pas déçus niveau pouvoir !



Parlons maintenant du design. Celui-ci semble être respecté : aucune aile pour le premier, deux ailes pour le deuxième et quatre pour le troisième, bien que ce principe ne sera peut-être pas respecté pour le quatrième (le N400 avec 8 ailes : à méditer).
Attardons-nous plutôt sur les couleurs : le rouge et le noir y sont, comme pour les autres, présent sur le skin, la structure des pieds ainsi celle que des ailes a l’air plus grosse et moins fine. La visière du N300 semble être plus large et donc plus « évoluée » dirait-on que ses prédécesseurs. La chose qui semble un peu « hors-sujet », est le sabre que possède le N300 … petit clin d’œil aux ninjas peut-être ? Un petit plus pour éjecter un maximum de Blablas au sol et en faire craquer plus d’un ? Allez savoir. Sa taille – dite trop grande pour le N200 il y a 1 an de cela – semble être convenable, pas de demande de réduction en vue …



Abordons, pour terminer cette rétrospective, le prix du N300. En faisant un rapide calcul, nous remarquons que le prix augmente de 300 Blabillions à chaque skin. Nous commençons donc à 2900 pour arriver à 3500 ! Une belle augmentation, certes, mais un vrai investissement. 300 Blabillions de plus pour se téléporter à volonté dans n’importe quel map ou univers de Blablaland, il y a de quoi en profiter !
Le seul mauvais point c’est que certains Blablas, n’aimant point le design, ne voudront pas acheter le skin ou tout simplement ne pas le mettre. Il est donc à conseiller lors d’un Happy week-end pluie de cadeaux ou dans un fury tout simplement. Pour les Blablas les plus discrets d’entre vous, je vous conseille de le mettre lors de grandes occasions.

2.Quoi ? Des Biblis ? 


Petite prédiction faite le fan site Blabla Mode, qui eût en partie raison de par les recherches d’un membre, trois Biblis N300 sont sortis spécialement pour l’événement ! Grande nouveauté arrivée vers août 2010 qui refait son apparition avec de très bonnes fonctions. Chaque Bibli a un pouvoir qui décuple la puissance du N300 : plus de vitesse, un sabre plus grand ainsi qu’un autre Bibli qui permet de rester en l’air sans ne rien faire et garanti donc le vol illimité ! Une aubaine pour tous les Blablas qui ont tous eu un jour le rêve de voler … si ce n’est pas magnifique ?



Tous ces pouvoirs ont bien sûr un prix ! 850 Blabillions chacun ce qui donne un total de 2550 Blabillions, en ajoutant les 3500 Blabillions du N300, on se retrouve avec une note plutôt salée de 6050 Blabillions … heureusement que certains ont économisé « depuis l’an 3 avant J-C. » Le N300 et ses Bliblis demandent un gros investissement, certes, mais procurent aussi un gros bénéfice de pouvoirs et surtout de collection ! Friands de pouvoirs, collectionneurs aguerris, foncez ! Il n’y a pas une seule seconde à perdre !

3.Comment ça ? Une map ?


Outre le fait que le N300 apporte une grande palette de pouvoirs tous aussi impressionnants et pratique qu’originaux, celui-ci possède aussi une map ! Concept qui nous rappelle étrangement celui des Chasseurs de Fantômes, dont le skin permettait d’envoyer des fantômes dans une map secrète. Le N300 en fait de même cette fois-ci dans une map où seul lui peut aller et pendant un temps illimité grâce à une sorte de plateforme “N” qui envoie les autres Blablas qui ne possèdent pas le N300 au paradis. Parfait endroit pour les solitaires qui aiment rester tranquille après une journée de cours (et oui, j’en fais parti …). Une petite animation très sympa se fait avant chaque décollage, petit plus très esthétique je dois dire ! Pour couronner le tout, les créateurs ont eu la bonne idée de rajouter un PNJ encapuchonné aux allures sombres et mystérieuses qui répondra à certaines questions que nous nous sommes sans doute posé.



« Le rideau gris se leva, et le N300 apparut », c’est exactement ce qu’il se produit dans la salle des Solid Tech lors de la sortie du tant attendu skin. Souvenez-vous, des maps dites XXL ont récemment été crées avec les 3 skins collector en statue grandeur nature ! Cette map fut aussitôt remplie par une horde de Blablas qui souhaitait admirer la bête sous ses plus belles formes. Tant de choses créées juste pour cet événement ! Les créateurs n’ont vraiment pas chômés !


 Vous l’aurez compris, le N300 est une occasion à ne pas laisser passer ! Avec un prix raisonnable, des pouvoirs très variés, un design unique et sa map personnelle, le 300ème skin de Blablaland arrive bien entendu à la hauteur de sa réputation, une réputation qui s’est construite sur plus d’une année et qui, dans quelques mois, laissera déjà place aux premières rumeurs sur le N400.
Bref, un nombre incalculable de Blablas se sont fait séduire pas ce skin hors-normes, comme nous en témoigne le ciel remplit de ces-derniers à l’instant où ces lignes sont écrites.
Et même si, malgré tout ses avantages, son design ne vous plaît pas, il est fortement conseillé de l’acheter car il s’agit en effet d’un achat malin et cette occasion ne se représentera plus après dimanche prochain !

Par Pixsid et Geo-Geo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire